Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Arnaud D.] Projet 206 RC Quotidien+Piste

Aller en bas 
+3
Designer34
polo6076
Xav
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Arnaud D.] Projet 206 RC Quotidien+Piste Empty
MessageSujet: [Arnaud D.] Projet 206 RC Quotidien+Piste   [Arnaud D.] Projet 206 RC Quotidien+Piste EmptyMar 18 Oct 2011 - 15:30

Hello,

Je suis Arnaud D., J'habite en région parisienne et j'ai 27 ans. Je regarde du côté des 206 pour éventuellement avoir une voiture typée sport pour des sorties circuits et accessoirement, voiture du quotidien.

En voiture "du dimanche", j'ai une Audi A4 B7 Avant :

[Arnaud D.] Projet 206 RC Quotidien+Piste Dsc77743copynao

[Arnaud D.] Projet 206 RC Quotidien+Piste Dsc77787copy


@+

Arnaud D.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Bronze Member
Xav


Messages : 5739
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 34
Localisation : Alsace - 67


[Arnaud D.] Projet 206 RC Quotidien+Piste Empty
MessageSujet: Re: [Arnaud D.] Projet 206 RC Quotidien+Piste   [Arnaud D.] Projet 206 RC Quotidien+Piste EmptyMar 18 Oct 2011 - 16:03

Bienvenu sur le forum, dit nous en plus sur ton projet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Arnaud D.] Projet 206 RC Quotidien+Piste Empty
MessageSujet: Re: [Arnaud D.] Projet 206 RC Quotidien+Piste   [Arnaud D.] Projet 206 RC Quotidien+Piste EmptyMar 18 Oct 2011 - 16:18

Merci Xav,

Je cherche une voiture qui puisse aller sur circuit de temps en temps et qu'on puisse utiliser en voiture de tous les jours. Il me faut une base saine et ensuite changer deux/trois trucs en mécanique. J'ai pas envie de désosser quoique ce soit mais plutôt d'optimiser les organes "pistes" : Suspensions, freinage surtout.

Je me suis tournée pour la 206 RC de part le budget et surtout pour la base qui est franchement top. J'ai un peu peur de la conso du quotidien mais pour la piste, je pense qu'il est possible de faire des choses pas mal sans trop de galère. J'attend vos confirmation sur ces points Wink

@+

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Arnaud D.] Projet 206 RC Quotidien+Piste Empty
MessageSujet: Re: [Arnaud D.] Projet 206 RC Quotidien+Piste   [Arnaud D.] Projet 206 RC Quotidien+Piste EmptyMar 18 Oct 2011 - 16:39

Bienvenue!
Je sais que je vais me faire taper dessus, mais si c'est pour prendre une petite sportive d'origine, penche plutôt pour une clio RS qu'une 206 RC... :/
Meilleur châssis, moteur plus efficace et fun (parce que ça compte aussi! ^^)...
Revenir en haut Aller en bas
polo6076
PLANETE-206 ADDiCT



Messages : 3794
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 32
Localisation : france


[Arnaud D.] Projet 206 RC Quotidien+Piste Empty
MessageSujet: Re: [Arnaud D.] Projet 206 RC Quotidien+Piste   [Arnaud D.] Projet 206 RC Quotidien+Piste EmptyMar 18 Oct 2011 - 16:47

bienvenue , belle audi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Designer34
Modérateur
Designer34


Messages : 9043
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 34
Localisation : Champagne Ardenne (52)


[Arnaud D.] Projet 206 RC Quotidien+Piste Empty
MessageSujet: Re: [Arnaud D.] Projet 206 RC Quotidien+Piste   [Arnaud D.] Projet 206 RC Quotidien+Piste EmptyMar 18 Oct 2011 - 16:48

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DBPhotographies
Invité
Invité




[Arnaud D.] Projet 206 RC Quotidien+Piste Empty
MessageSujet: Re: [Arnaud D.] Projet 206 RC Quotidien+Piste   [Arnaud D.] Projet 206 RC Quotidien+Piste EmptyMar 18 Oct 2011 - 16:58

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Arnaud D.] Projet 206 RC Quotidien+Piste Empty
MessageSujet: Re: [Arnaud D.] Projet 206 RC Quotidien+Piste   [Arnaud D.] Projet 206 RC Quotidien+Piste EmptyMar 18 Oct 2011 - 17:11

BIENVENUE arnaud
joulie ton A4 Wink ca brille !!
bonne continuation pour ton projet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Arnaud D.] Projet 206 RC Quotidien+Piste Empty
MessageSujet: Re: [Arnaud D.] Projet 206 RC Quotidien+Piste   [Arnaud D.] Projet 206 RC Quotidien+Piste EmptyMar 18 Oct 2011 - 17:12

Micke a écrit:
Bienvenue!
Je sais que je vais me faire taper dessus, mais si c'est pour prendre une petite sportive d'origine, penche plutôt pour une clio RS qu'une 206 RC... :/
Meilleur châssis, moteur plus efficace et fun (parce que ça compte aussi! ^^)...

Ah ouai ??? Objectivement tu trouves la RC moins performante que la Clio RS ?? Ca m'interresse, je suis sûr que le débat a déjà eu lieu 1000 fois mais c'est pas grave ... On peut parler sur une base de caisse "Stock" et sur le potentiel. Est-ce qu'on tirera plus d'une RS ou d'une RC si on joue la Reprog + Ligne + Suspension ? Débat ouvert Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Arnaud D.] Projet 206 RC Quotidien+Piste Empty
MessageSujet: Re: [Arnaud D.] Projet 206 RC Quotidien+Piste   [Arnaud D.] Projet 206 RC Quotidien+Piste EmptyMar 18 Oct 2011 - 17:20

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer une 206RC, je l'admets, mais j'ai entendu ce que les possesseurs en pensent... Et c'est pas fameux...

A l'inverse j'ai eu la chance d'essayer la clio RS1 (stock et complètement modifiée), une RS2 et une RS3!

Les dernières générations sont ultra efficace, mais aussi ultra avare en sensation.
Ca passe très fort, mais c'est "trop" simple.

La RS1 c'est juste trop fort! Ma préférée parce qu'il faut vraiment la tenir, elle ne se laisse pas faire comme ça Laughing
Avec celle de mon meilleure ami on a déjà mis des branlées (pas d'autres noms) à des 206RC...

La RS2, la RS1 en mieux, interieur plus sympa, chassis encore plus efficace... Bref, que du bon!

Les mecs qui ont des 206 s16 sortent de meilleurs performances une fois modifiées que des 206 RC...
Mon pote a bien modifié sa RS1 et franchement, c'est impressionant...
Et tellement grisant! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Arnaud D.] Projet 206 RC Quotidien+Piste Empty
MessageSujet: Re: [Arnaud D.] Projet 206 RC Quotidien+Piste   [Arnaud D.] Projet 206 RC Quotidien+Piste EmptyMar 18 Oct 2011 - 17:30

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Arnaud D.] Projet 206 RC Quotidien+Piste Empty
MessageSujet: Re: [Arnaud D.] Projet 206 RC Quotidien+Piste   [Arnaud D.] Projet 206 RC Quotidien+Piste EmptyMar 18 Oct 2011 - 17:45

la clio rien de mieux une bonne ancienne génération Genre william ou 16S pour la "piste" mais sa ne court pas les rue hélas

les RS on peut l'avoir plus "facilement" ... et j'en passe les détails
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Arnaud D.] Projet 206 RC Quotidien+Piste Empty
MessageSujet: Re: [Arnaud D.] Projet 206 RC Quotidien+Piste   [Arnaud D.] Projet 206 RC Quotidien+Piste EmptyMar 18 Oct 2011 - 17:46

Exact, les clio williams en origine sont chères, les s16 sont trop souvent tuning et maltraitées...
Les RS1 se touchent facilement, de même pour les RS2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Arnaud D.] Projet 206 RC Quotidien+Piste Empty
MessageSujet: Re: [Arnaud D.] Projet 206 RC Quotidien+Piste   [Arnaud D.] Projet 206 RC Quotidien+Piste EmptyMar 18 Oct 2011 - 17:49

Micke a écrit:
Exact, les clio williams en origine sont chères, les s16 sont trop souvent tuning et maltraitées...
Les RS1 se touchent facilement, de même pour les RS2 Wink

oué c'est ça surtout les 16s ont les retrouves sur des meetings et malheureusement le coté "sportif" se sont transformé en tuning kéké No

et les william faut investir quoi hélas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Arnaud D.] Projet 206 RC Quotidien+Piste Empty
MessageSujet: Re: [Arnaud D.] Projet 206 RC Quotidien+Piste   [Arnaud D.] Projet 206 RC Quotidien+Piste EmptyMar 18 Oct 2011 - 17:51

Et puis perso la wiwi faut pas la mettre sur piste, faut la remettre à neuf, en collection!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Arnaud D.] Projet 206 RC Quotidien+Piste Empty
MessageSujet: Re: [Arnaud D.] Projet 206 RC Quotidien+Piste   [Arnaud D.] Projet 206 RC Quotidien+Piste EmptyMar 18 Oct 2011 - 17:54

Oui aussi mais bon , sa tente toute même de le faire ronronné sur une piste ces tite bête Yeaaah

et comme il recherche pour faire de la piste sa serai tic top ... reste a s'en procuré une mdr


Quel motorisation la Audi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Arnaud D.] Projet 206 RC Quotidien+Piste Empty
MessageSujet: Re: [Arnaud D.] Projet 206 RC Quotidien+Piste   [Arnaud D.] Projet 206 RC Quotidien+Piste EmptyMar 18 Oct 2011 - 17:54

salut

sur la mienne gros polissage du collecteur d'admission bridé d'origine a 68mm ouvert a 70mm
le papillon agrandit en cone a 79mm
une gros arrive d'air de 120mm avec filtre pipercross mousse plat
et une bonne reprog de mon ami youk
ça pete deja les watts du feu de dieu

chassis bilstein b14 pour bientot avec pneus yoko advant neova en 195/50/15
c'est deja tres efficace king
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8179
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


[Arnaud D.] Projet 206 RC Quotidien+Piste Empty
MessageSujet: Re: [Arnaud D.] Projet 206 RC Quotidien+Piste   [Arnaud D.] Projet 206 RC Quotidien+Piste EmptyMar 18 Oct 2011 - 18:11

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
Invité
Invité




[Arnaud D.] Projet 206 RC Quotidien+Piste Empty
MessageSujet: Re: [Arnaud D.] Projet 206 RC Quotidien+Piste   [Arnaud D.] Projet 206 RC Quotidien+Piste EmptyMar 18 Oct 2011 - 18:29

bienvenue

Bon projet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Arnaud D.] Projet 206 RC Quotidien+Piste Empty
MessageSujet: Re: [Arnaud D.] Projet 206 RC Quotidien+Piste   [Arnaud D.] Projet 206 RC Quotidien+Piste EmptyMar 18 Oct 2011 - 18:35

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Arnaud D.] Projet 206 RC Quotidien+Piste Empty
MessageSujet: Re: [Arnaud D.] Projet 206 RC Quotidien+Piste   [Arnaud D.] Projet 206 RC Quotidien+Piste EmptyMar 18 Oct 2011 - 19:09

bienvenue
Et quel que soit la voiture que tu choisisse pour ton projet bonne continuation et tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Arnaud D.] Projet 206 RC Quotidien+Piste Empty
MessageSujet: Re: [Arnaud D.] Projet 206 RC Quotidien+Piste   [Arnaud D.] Projet 206 RC Quotidien+Piste EmptyMar 18 Oct 2011 - 19:39

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Arnaud D.] Projet 206 RC Quotidien+Piste Empty
MessageSujet: Re: [Arnaud D.] Projet 206 RC Quotidien+Piste   [Arnaud D.] Projet 206 RC Quotidien+Piste EmptyMar 18 Oct 2011 - 23:22

bienvenue

Je suis d'accord avec Mike; La Clio phase 2 en sport c'est que du bonheur. tu as le choix entre la 170 et la 180 ch sachant que la 180 a le châssis sport, donc plus rigide. La 206 RC reste une 206. Un train arrière trop joueur, il se met vite en défaut. Alors que la clio 2 RS, c'est un vrai karting. Elle ne bouge pas.

Bonne continuation dans ton projet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Arnaud D.] Projet 206 RC Quotidien+Piste Empty
MessageSujet: Re: [Arnaud D.] Projet 206 RC Quotidien+Piste   [Arnaud D.] Projet 206 RC Quotidien+Piste EmptyMer 19 Oct 2011 - 10:02

Snyper-formance a écrit:


Quel motorisation la Audi ?

Ce n'est que le 1.9 TDi Evil or Very Mad

Super moteur mais franchement pas adapter pour taper dedans. Par contre, chassis sport donc très bas et très accrocheur !

Vous me faites vraiment douter sur la RC. Est-ce que c'est le même discours concernant la 207 ??
Il y aura surement l'aspect esthétique qui rentrera en compte car c'est quand même madame qui l'utilisera au quotidien.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Arnaud D.] Projet 206 RC Quotidien+Piste Empty
MessageSujet: Re: [Arnaud D.] Projet 206 RC Quotidien+Piste   [Arnaud D.] Projet 206 RC Quotidien+Piste EmptyMer 19 Oct 2011 - 10:05

la rc a un meulleur chassis que la clio Claque
chassis sport tirant sur les barres arriere c'est deja du lourd en matos
et si le train est joueur faut juste la rabaisser
de train bon amoros type bilstein ou viarouge et c'est un chassis de course collé au bitume

j'en est deja fumer des clio rs façilement avec ou sans ligne
alors que j'ai que 180ch king


renault made in merde ya ya ya rendeer (2 moteurs renault explosés a mon actif avec 50000km + gros defauts constructeur)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Arnaud D.] Projet 206 RC Quotidien+Piste Empty
MessageSujet: Re: [Arnaud D.] Projet 206 RC Quotidien+Piste   [Arnaud D.] Projet 206 RC Quotidien+Piste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Arnaud D.] Projet 206 RC Quotidien+Piste
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de la 206 et mon projet !
» S16 bencorsica (pistarde) - session piste p.14/15/39/63/64 - reprise p.23 - NEW montage p.41
» [BenjiKart] 206 S16 de 2001 Bleu Sortie Piste P32 et PREPA
» Nico et son projet de swap ^^
» Le projet !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: Le forum de planète 206 :: Présentation des membres ET des 206-
Sauter vers: