Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 206 HDI 1,4L tout options mais le capteur pluis/lumiere fonctionne mal...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




206 HDI 1,4L tout options mais le capteur pluis/lumiere fonctionne mal... Empty
MessageSujet: 206 HDI 1,4L tout options mais le capteur pluis/lumiere fonctionne mal...   206 HDI 1,4L tout options mais le capteur pluis/lumiere fonctionne mal... EmptyJeu 21 Juil 2011 - 12:40

Salut a tous Smile

Voila, je me présente, je m'appelle Valentin, 20 ans tout juste et j'ai eu en cadeau d'anniversaire par mes grand parents un 206 de 2004, 1,4L HDI tout option ( de 2004 tout du moins...)
-Clim (manuel mais c'est tout de meme une clim Very Happy)
-Sieges baquets
-3 portes
-Capteur pluis/lumiere (je ne sais pas trop mais j'ai un boitier sous mon rétro)
-rétros électriques
-vitre éléctriques, fermeture centraliser et tout le tralala ^^

Voila j'ai une question, le capteur de Pluis, fait il aussi capteur de luminosité ? Car les fares ne s'allument pas tout seule et les essuies glasse ne fonctionnent pas en auto ... Je pense sérieusement à une erreur dans l'ordinateur de bord, et il faudrait donc l'emmener chez Pigeot pour qu'ils branchent leurs balises ...

Vous en pensez quoi ? Ou alors je n'ai simplement pas ces 2 options, mais dans ce cas la pourquoi vendre une voiture avec un capteur, et les comodos avec "Phares AUTO" et "Essuies glasse auto" ?

Mon écran de l'ordi de bord affiche juste la T°, la station, les portes ouvertes et l'heure.

Un enorme merci a vous tous Very Happy

Si c'est bien l'ordi de bord qui merde je prendrais donc un rendez vous chez Peugeot Very Happy

En tout cas, je l'aime ma 206 <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




206 HDI 1,4L tout options mais le capteur pluis/lumiere fonctionne mal... Empty
MessageSujet: Re: 206 HDI 1,4L tout options mais le capteur pluis/lumiere fonctionne mal...   206 HDI 1,4L tout options mais le capteur pluis/lumiere fonctionne mal... EmptyJeu 21 Juil 2011 - 12:46

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Designer34
Modérateur
Designer34


Messages : 9043
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 34
Localisation : Champagne Ardenne (52)


206 HDI 1,4L tout options mais le capteur pluis/lumiere fonctionne mal... Empty
MessageSujet: Re: 206 HDI 1,4L tout options mais le capteur pluis/lumiere fonctionne mal...   206 HDI 1,4L tout options mais le capteur pluis/lumiere fonctionne mal... EmptyJeu 21 Juil 2011 - 13:04

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DBPhotographies
Invité
Invité




206 HDI 1,4L tout options mais le capteur pluis/lumiere fonctionne mal... Empty
MessageSujet: Re: 206 HDI 1,4L tout options mais le capteur pluis/lumiere fonctionne mal...   206 HDI 1,4L tout options mais le capteur pluis/lumiere fonctionne mal... EmptyJeu 21 Juil 2011 - 13:28

Bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




206 HDI 1,4L tout options mais le capteur pluis/lumiere fonctionne mal... Empty
MessageSujet: Re: 206 HDI 1,4L tout options mais le capteur pluis/lumiere fonctionne mal...   206 HDI 1,4L tout options mais le capteur pluis/lumiere fonctionne mal... EmptyJeu 21 Juil 2011 - 13:52

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




206 HDI 1,4L tout options mais le capteur pluis/lumiere fonctionne mal... Empty
MessageSujet: Re: 206 HDI 1,4L tout options mais le capteur pluis/lumiere fonctionne mal...   206 HDI 1,4L tout options mais le capteur pluis/lumiere fonctionne mal... EmptyJeu 21 Juil 2011 - 16:43

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




206 HDI 1,4L tout options mais le capteur pluis/lumiere fonctionne mal... Empty
MessageSujet: Re: 206 HDI 1,4L tout options mais le capteur pluis/lumiere fonctionne mal...   206 HDI 1,4L tout options mais le capteur pluis/lumiere fonctionne mal... EmptyJeu 21 Juil 2011 - 18:27

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




206 HDI 1,4L tout options mais le capteur pluis/lumiere fonctionne mal... Empty
MessageSujet: Re: 206 HDI 1,4L tout options mais le capteur pluis/lumiere fonctionne mal...   206 HDI 1,4L tout options mais le capteur pluis/lumiere fonctionne mal... EmptyJeu 21 Juil 2011 - 19:27

Welcome !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




206 HDI 1,4L tout options mais le capteur pluis/lumiere fonctionne mal... Empty
MessageSujet: Re: 206 HDI 1,4L tout options mais le capteur pluis/lumiere fonctionne mal...   206 HDI 1,4L tout options mais le capteur pluis/lumiere fonctionne mal... EmptyJeu 21 Juil 2011 - 20:18

welcome !!!


pour tes phare auto, appuis sur le bouton sur le comodo des phare pendant 5 sec. si tout va bien tu auras un message sur l'ecran et un "dong" (enfin je crois j'ai jamais essayé sur un ecran simple)
pour les essuis glasse auto c'est quoi qui marche pas ? tu as un message sur l'ecran quand tu les passes en auto ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




206 HDI 1,4L tout options mais le capteur pluis/lumiere fonctionne mal... Empty
MessageSujet: Re: 206 HDI 1,4L tout options mais le capteur pluis/lumiere fonctionne mal...   206 HDI 1,4L tout options mais le capteur pluis/lumiere fonctionne mal... EmptyJeu 21 Juil 2011 - 21:01

Pour les phares auto mais le contact juste moteur off et fais se que carot0 viens de dire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




206 HDI 1,4L tout options mais le capteur pluis/lumiere fonctionne mal... Empty
MessageSujet: Re: 206 HDI 1,4L tout options mais le capteur pluis/lumiere fonctionne mal...   206 HDI 1,4L tout options mais le capteur pluis/lumiere fonctionne mal... EmptyJeu 21 Juil 2011 - 21:55

Merci à tous Very Happy Sa fait plaisir d'etre bien accueillis merci

Je n'ai qu'un ecran simple, alors quand je met le contact, que j'attend 5 secondes appuyer j'enttend en effet le "DONG" mais rien ne s'affiche :S

Aussi quand je me le comodo des essuies glasse en mode Auto, rien ne s'inscrit sur l'ecran :S

J'ai peur que finalement le capteur ne serve a rien :'( J'ai conduis le scénic de mes parents en conduite accompagner et je ne peux simplement plus me passer de ses 2 "Gadgets" dirait on.

Je pense aller faire un tour chez Peugoet Bernier a Orleans pour qu'ils voient sa de plus pres, sa m'inquiete, dans ce cas la pourquoi vendre une voiture avec cette option alors qu'elle ne fonctionne pas et que l'ecran ne fait que 2 lignes ... Incoherance je dois dire ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




206 HDI 1,4L tout options mais le capteur pluis/lumiere fonctionne mal... Empty
MessageSujet: Re: 206 HDI 1,4L tout options mais le capteur pluis/lumiere fonctionne mal...   206 HDI 1,4L tout options mais le capteur pluis/lumiere fonctionne mal... EmptyVen 22 Juil 2011 - 8:10

l’écran 2 ligne n'est pas problématique en soit (puis tu peux mettre un 3 lignes si tu veux !!)
Comme tu n'as pas l'affichage, tu ne sais pas quand c'est actif ou nom.

Pour les feux auto tu peux essayé de nuit (ou dans un garage) de l'activer, moteur éteint, puis de démarrer si il ne s’allume pas réessais (puisque tu n'as pas le message, tu ne sais pas quand ca l'active ou le desactive donc il faut tester 2 fois pour savoir!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




206 HDI 1,4L tout options mais le capteur pluis/lumiere fonctionne mal... Empty
MessageSujet: Re: 206 HDI 1,4L tout options mais le capteur pluis/lumiere fonctionne mal...   206 HDI 1,4L tout options mais le capteur pluis/lumiere fonctionne mal... EmptyVen 22 Juil 2011 - 8:27

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Herr-V
Administrateur
Herr-V


Messages : 2311
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Duisburg


206 HDI 1,4L tout options mais le capteur pluis/lumiere fonctionne mal... Empty
MessageSujet: Re: 206 HDI 1,4L tout options mais le capteur pluis/lumiere fonctionne mal...   206 HDI 1,4L tout options mais le capteur pluis/lumiere fonctionne mal... EmptyVen 22 Juil 2011 - 11:05

bienvenue

Compte activé !

_________________

Opel Corsa 1.3 CDTi 95cv EcoFlex Stop&Start -AM11- (234 000 km)
206 XR Présence 1.9D -AM00- (287 175 km) --Seconde vie en Afrique--
207 Urban 1.4 HDi -AM10- (140 000 km)
207 Sport 1.6 HDi 16v -AM06- (197 000 km)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.planete-206.com
Invité
Invité




206 HDI 1,4L tout options mais le capteur pluis/lumiere fonctionne mal... Empty
MessageSujet: Re: 206 HDI 1,4L tout options mais le capteur pluis/lumiere fonctionne mal...   206 HDI 1,4L tout options mais le capteur pluis/lumiere fonctionne mal... EmptyVen 22 Juil 2011 - 17:25

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




206 HDI 1,4L tout options mais le capteur pluis/lumiere fonctionne mal... Empty
MessageSujet: Re: 206 HDI 1,4L tout options mais le capteur pluis/lumiere fonctionne mal...   206 HDI 1,4L tout options mais le capteur pluis/lumiere fonctionne mal... EmptyMer 17 Aoû 2011 - 20:46

Je vais vous mettres des photos de la voiture en question ^^

206 HDI 1,4L tout options mais le capteur pluis/lumiere fonctionne mal... ?ui=2&ik=1adb1e7977&view=att&th=131d908e5f2e44cf&attid=0

donc sa c'est le boitier du retro contenant le capteur.

206 HDI 1,4L tout options mais le capteur pluis/lumiere fonctionne mal... ?ui=2&ik=1adb1e7977&view=att&th=131d9098613b9f57&attid=0

ceci, c'est mon commodo coté phares

206 HDI 1,4L tout options mais le capteur pluis/lumiere fonctionne mal... ?ui=2&ik=1adb1e7977&view=att&th=131d90a051d0fc8c&attid=0

sa c'est que je vois coté hors pare brise au dessus du capteur.

Moi je vois une bande (donc je supose le capteur de pluie) et un point qui ressemble au capteur de mon telephone pour la proximiter et la lumiere donc je supose que c'est le capteur de luminosité.

Ah et surement important, mon ecran n'est pas une 2 lignes mais un 1 lignes ... j'ai la date, la temperature, la station de radio, ou des indication comme porte passager ouverte.

Voyez vous ce qui cloche ? J'ai penser au fait que le capteur n'etait pas brancher au COM2000 ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




206 HDI 1,4L tout options mais le capteur pluis/lumiere fonctionne mal... Empty
MessageSujet: Re: 206 HDI 1,4L tout options mais le capteur pluis/lumiere fonctionne mal...   206 HDI 1,4L tout options mais le capteur pluis/lumiere fonctionne mal... EmptyJeu 29 Déc 2011 - 23:19

je deterre ce sujet ^^On vas dire que maintenant, quand je demarre la voiture a froid, j'ai le meme "dongue" que quand je met la clef au premier cran puis je reste appuyer sur le commodo ... De plus en plus bisard cette histoire !

Je pense vite allez voir un monsieur de pigeot !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




206 HDI 1,4L tout options mais le capteur pluis/lumiere fonctionne mal... Empty
MessageSujet: Re: 206 HDI 1,4L tout options mais le capteur pluis/lumiere fonctionne mal...   206 HDI 1,4L tout options mais le capteur pluis/lumiere fonctionne mal... EmptyVen 30 Déc 2011 - 0:17

je pense que ta batterie est faible, d'ou le dong au demarrage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




206 HDI 1,4L tout options mais le capteur pluis/lumiere fonctionne mal... Empty
MessageSujet: Re: 206 HDI 1,4L tout options mais le capteur pluis/lumiere fonctionne mal...   206 HDI 1,4L tout options mais le capteur pluis/lumiere fonctionne mal... EmptyVen 30 Déc 2011 - 7:12

pour le compteur je pense au com2000 j'avais le meme soucis !!!
les feux auto qui s'allume quand ils ont envie les essuie glace qui se mettent en route
alors qu'il ne pleut pas .... c'est peugeot en mm temps faut pas faire attention
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





206 HDI 1,4L tout options mais le capteur pluis/lumiere fonctionne mal... Empty
MessageSujet: Re: 206 HDI 1,4L tout options mais le capteur pluis/lumiere fonctionne mal...   206 HDI 1,4L tout options mais le capteur pluis/lumiere fonctionne mal... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
206 HDI 1,4L tout options mais le capteur pluis/lumiere fonctionne mal...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» capteur pluis et luminosité
» Deux Sub dis deux amplis ? Mais comment tout brancher ?
» une de pluis
» du monde dans le 49 ou autour qui fait du diag / modification d'options ?
» tout nouveau tout jeune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: Le forum de planète 206 :: Présentation des membres ET des 206-
Sauter vers: