Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 capteur pluis et luminosité

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




capteur pluis et luminosité Empty
MessageSujet: capteur pluis et luminosité   capteur pluis et luminosité EmptyMar 13 Sep 2011 - 22:34

Salut a tous

Voila, je me présente, je m'appelle Valentin, 20 ans tout juste et j'ai eu en cadeau d'anniversaire par mes grand parents un 206 de 2004, 1,4L HDI tout option ( de 2004 tout du moins...)
-Clim (manuel mais c'est tout de meme une clim )
-Sieges baquets
-3 portes
-Capteur pluis/lumiere (je ne sais pas trop mais j'ai un boitier sous mon rétro)
-rétros électriques
-vitre éléctriques, fermeture centraliser et tout le tralala ^^

Voila j'ai une question, le capteur de Pluis, fait il aussi capteur de luminosité ? Car les fares ne s'allument pas tout seule et les essuies glasse ne fonctionnent pas en auto ... Je pense sérieusement à une erreur dans l'ordinateur de bord, et il faudrait donc l'emmener chez Pigeot pour qu'ils branchent leurs balises ...

Vous en pensez quoi ? Ou alors je n'ai simplement pas ces 2 options, mais dans ce cas la pourquoi vendre une voiture avec un capteur, et les comodos avec "Phares AUTO" et "Essuies glasse auto" ?

Mon écran de l'ordi de bord affiche juste la T°, la station, les portes ouvertes et l'heure.

je met des photos pour m'expliquer:

capteur pluis et luminosité ?ui=2&ik=1adb1e7977&view=att&th=131d908e5f2e44cf&attid=0

Donc la mon boitier avec le capteur sous le rétro

capteur pluis et luminosité ?ui=2&ik=1adb1e7977&view=att&th=131d9098613b9f57&attid=0

Mon comodo des phares

capteur pluis et luminosité ?ui=2&ik=1adb1e7977&view=att&th=131d90a051d0fc8c&attid=0

Et la le capteur vue du par brise

Un enorme merci a vous tous
Si c'est bien l'ordi de bord qui merde je prendrais donc un rendez vous chez Peugeot

En tout cas, je l'aime ma 206 <3
Revenir en haut Aller en bas
p206sw
PLANETE-
p206sw


Messages : 915
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 45
Localisation : Printzheim


capteur pluis et luminosité Empty
MessageSujet: Re: capteur pluis et luminosité   capteur pluis et luminosité EmptyMar 13 Sep 2011 - 22:49

bienvenue

Pas vu les photos Suspect

Pour les essuies glaces auto, faut avoir le commodo sur le premier cran vers le haut et chez moi, il faut que je l'actionne à chaque démarrage pour le mettre en marche => message à l'ODB.
Concernant les feux auto, c'est avant de démarrer, en position 'contact / préchauffage' ou tu peux activer / désactiver les feux auto par le bouton au bout du commodo des feus ; un bip te signale alors l'activation ou la désactivation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




capteur pluis et luminosité Empty
MessageSujet: Re: capteur pluis et luminosité   capteur pluis et luminosité EmptySam 17 Sep 2011 - 15:35

Merci pour la réponse rapide Very Happy

Mon ODB n'as qu'une ligne, donc il ne m'indique pas pour les feux nis pour les essuuies glaces.
Meme en essayant avec les 2 bip pour tester, j'ai mis la main sur le capteur, les feux ne ce mettent pas en code ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




capteur pluis et luminosité Empty
MessageSujet: Re: capteur pluis et luminosité   capteur pluis et luminosité EmptyDim 18 Sep 2011 - 11:19

salut
si ta fonction essuie glace et active ton capteur et de couleur orange et pour ta fonction des feux il faut mettre le premiers contact et appuier sur le bouton au bout du commodo de feux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




capteur pluis et luminosité Empty
MessageSujet: Re: capteur pluis et luminosité   capteur pluis et luminosité EmptyDim 18 Sep 2011 - 15:24

Salut Biloute Smile
Merci de ta réponse.
Je ne comprend pas ton histoire de Capteur Orange ... :S
Pour Les feux, je connais cette manip, je l'ai fait plusieur fois (donc en la désactivant et en la réactivant) et a chaque fois je mettais le contact, et la mains sur le Capteur, mais alors rien ne ce passais ...

Je commance serieusement a douté que ma voiture, ou tout du moins le capteur est fonctionnel ou en état de fonctionner :'(

Pour info, la mine de ma 206 est : 2S8HXF
Si sa peux vous aider Smile

Encore un grand merci a toute la communautée des 206 boys Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




capteur pluis et luminosité Empty
MessageSujet: Re: capteur pluis et luminosité   capteur pluis et luminosité EmptyDim 18 Sep 2011 - 19:47

salut
pour le capteur sil et orange il et en marche tu le voie en le regardant et pour les feux le moteur doit tourne pour quil sallume et si ta voiture a les 2 capteurs sa doit fonctionner ,ses une voiture neuve ou doccase. et pour le premier contact sa veut dire que ta juste ton obd qui sallume et pas de voyant au tb.et pour voir ses ton vin quil nous faut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




capteur pluis et luminosité Empty
MessageSujet: Re: capteur pluis et luminosité   capteur pluis et luminosité EmptyDim 18 Sep 2011 - 20:22

Oula, il y a enormement de termes technique mdr
Donc je vais voir, si il y a du Orange sur mon capteur.
Mon ODB n'a qu'une seule ligne, il me dit juste l'heur, la T°C et si des portes sont ouverte. Rien ne s'affiche en disant que les essuies glaces sont actifs, ni les phares auto.
C'est une occase, elle est de 2004.
Je ne vois pas ce qu'est le VIN ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





capteur pluis et luminosité Empty
MessageSujet: Re: capteur pluis et luminosité   capteur pluis et luminosité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
capteur pluis et luminosité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecran central de ma voiture qui manque de luminosité
» ABS capteur
» Capteur ABS
» capteur de pression
» capteur abs arriere 206 s16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: