Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Besoin de conseil pour une installation audio

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin de conseil pour une installation audio Empty
MessageSujet: Besoin de conseil pour une installation audio   Besoin de conseil pour une installation audio EmptyDim 9 Aoû 2015 - 13:51

Bonjours a tout les membres ! Smile
Voila tout est dans le titre !
Actuellement j'ai un kit 2 voies Focal iss165 ( beaucoup d’aigus ) qui sera bientôt amplifier avec un alpine KTP-445A , je sèche un peux sur le coax a mettre a l’arrière du moins j’hésite entre un petit Hertz et un Rockford ( je suis assez novice en la matière ) le tout sera accompagné d'un Ibus 2.1 sous le siège conducteur ( pose prévu le moi prochain ) . Je vais dans le bon sens sur papier ? Ou le rendue sera tout pourrit ? il y a peut etre mieux pour le coax et caisson sous siège dans les même prix ?
Merci d'avance de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
playb0y
PLANETE-
playb0y


Messages : 1047
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 37
Localisation : Annecy


Besoin de conseil pour une installation audio Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une installation audio   Besoin de conseil pour une installation audio EmptyMer 12 Aoû 2015 - 22:16

Hello l'ami.

Bon alors déjà tout va être rapporté a ton budget. J'enfonce une porte ouverte mais c'est parfois bon de le rappeler.
Ensuite faut voir ce que tu recherche exactement. Puissance? Qualité? Un peu des deux?

Déjà tu as fait plutôt un bon choix en terme de marque. Focal et alpine sont des bons produits. Après la gamme intégration est pas mal, c'est pas la panacée mais c'est bien pour le prix. C'est quoi ta source? Alpine j’imagine?
Le truc avec Focal c'est que les aigus sont un peu criards, c'est pourquoi faut généralement mettre le filtre assez bas. Tu as un réglage sur ce dernier sur cette gamme je me souviens plus? Si oui tu le place bas ou tout en bas et tu essaye pour voir ce que ça donne.

Concernant tes enceinte arrières, j'imagine que tu as une 3 portes donc c'est un kit coax', mais pas obligé. Si tu est motivé, tu peux démonter ton panneau arrière et faire un trou pour le tweeter, c'est toujours mieux en terme de rendu un kit éclaté par rapport a un coaxial.
Je te conseille de rester chez focal si tu conserve tes iss.

http://www.yakarouler.com/piece-auto/son-multimedia/destockage-focal/haut-parleurs-13-cm-focal-integration-is130.html

http://www.yakarouler.com/piece-auto/son-multimedia/destockage-focal/kit-2-voies-separee-focal-130vb.html

La gamme polyglass est mieux que l’intégration pour pas bcp plus cher.

L'ampli c'est pas forcement nécessaire dans un premier temps. Installe toi tes enceintes, règles comme il faut, et si tu vois que tu manque de punch, ben achète le. On est pas sur une install' qui requière des tonnes de puissance.
Sur mon ex s16 j’étais en source alpine, avec kit polyglass complet, en éclaté devant et coax' derrière, et c’était plus que correct.

Parlons maintenant du plus important dans un install' sono. L'insonorisation. C'est vraiment quelque chose qu'il faut prendre en compte car on n'y pense jamais. Elle t'apporte des basses plus seches et surtout une plage des basses et mediums plus équilibre. En plus de ca tu aura moins de bruit de roulement et extérieurs. Un install' hyper bien insonorise avec uniquement une enceinte par porte va te sortir un son plus propre que 4 enceinte mal insono + un caisson plat.
Les portes de la 206 sont particulièrement mal insono en plus. Encore plus si c'est une non mux.
Tu peux faire un insono "cheap" avec juste des bandes de goudron fines dans les intérieurs de panneau de portes avec ce produit :

http://www.castorama.fr/store/Bande-detancheite-auto-adhesive-naturel-10cm-x-10m-PRDm930898.html

Et les poser comme ca :

Besoin de conseil pour une installation audio 547937IMAG1731

Avec un rouleau tu fais tous tes panneaux. Je viens juste de le faire sur la mienne.
Déjà ça ça fait une différence et pour t'en convaincre, enlève juste tes panneaux de porte et allume ta sono. Tu va vite comprendre.

Si tu as un peu plus de ronds tu mets le même produit dans l’intérieur de ta porte, et sur la partie ou tu pose l'enceinte.

Et si tu as encore plus de budget tu achète du focal bam ou du dynamat pro et tu le mets a la place de la bande d'etancheite, dans la porte. Genre comme ça :

Besoin de conseil pour une installation audio 212527637074DSC0025

Besoin de conseil pour une installation audio 448478oak8

Tu vois par exemple, dans mon ex leon top sport, qui était super bien insono' d'origine, tout le monde me demandais si javais un caisson alors je n'avais que les enceintes d'origine dans les portes et c'est tout.

Voila j’espère que ça sera pas trop relou a lire, mais bon je pouvais pas faire moins court. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil pour une installation audio Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une installation audio   Besoin de conseil pour une installation audio EmptyMer 12 Aoû 2015 - 23:52

Tout d'abord , merci Playboy d'avoir pris le temps de me répondre et surtout avec autant de détails !
Je recherche pas une puissance de folie , mais une installation qui a bas volume a un bon rendement , et quand on veut mettre plus fort ne grésille pas rien de bien fou en soit Very Happy
Pour le prix , pour le moment j'ai un poste ALPINE UTE-72BT , mon ISS165 ( pas de réglage de filtre ) , demain l'ampli KTP , le caisson plat vaut 240€ , je pense que pour 170€ je peut trouver du matos correcte pour l’arrière + insono comme tu me la dit qui est aussi très importante ( d’ailleurs très propre ton boulot ! )
j'ai pensé a la gamme polyglass mais je n'est rien trouver sur la profondeur de la portière ( les découpes me font peur :/ ) voila pourquoi je fait aussi au plus simple .
PS : ton discourt n'est pas du tout relou et te remercie encore du temps accordée !
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Besoin de conseil pour une installation audio Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une installation audio   Besoin de conseil pour une installation audio EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 14:07

j'ai quasi le meme type d'installation que toi
- autoradio Alpine CDE-130R
- enceinte Focal PS165 à l'avant
- aucune enceinte à l'arriere (inutile dans mon cas, j'ai du changer ma fiche ISO pour avoir de meilleurs cables, j'ai pas reussi à debrancher les cable de l'ancienne fiche ISO pour mettre sur la nouvelle)

et effectivement les HP focal sont plutot criard, et manque de basse (j'ai pas insonorisé mes portieres)

j'ai rajouter un caisson plat focal Ibus20 sous mon sieges conducteur, et moi ca me convient parfaitement, meme sans amplis Wink


d'ailleur en fait avec un caisson iBus2.1, tu n'a pas besoin d'ajouter ton petit amplis Alpine, car le caisson iBus2.1 possede deja un amplis integré pour une paire d'enceinte Wink

c'est celui que j'aurais du prend d'ailleurs pour y brancher mes PS165, enfin ca me va comme ca donc je change pas


ensuite l'insonorisation des portiere ameliorera beaucoup les choses c'est clair

regarde cette video par exemple, c'est pas dans une voiture mais ca fera la meme difference Wink https://www.youtube.com/watch?v=cp56A6TcL1E
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil pour une installation audio Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une installation audio   Besoin de conseil pour une installation audio EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 14:31

Tres bonne video explicative Smile
le soucis c'est que mes HP arrière gâche totalement le sons ( comme un souffle quand je passe la barre des 20 en volume ) le IBUS 2.1 pourra donc amplifier seulement l'avant a 2x55 W RMS mon post sort déja du 4x50 W RMS pour des HP qui fonctionne en 70 W RMS ca ne posera pas problème ?
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Besoin de conseil pour une installation audio Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une installation audio   Besoin de conseil pour une installation audio EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 14:39

aucun probleme, les HP c'est 70W RMS maxi, ca veut dire qu'en dessous c'est ok, faut pas depasser 70W RMS par HP au risque de les griller si tu met le son trop fort Wink

ton autoradio ne sort pas 4x50W RMS, ce serait trop beau Laughing
c'est 4x50w max, donc plutot environ 2x15 ou 20W RMS, pas plus Wink

en plus, le petit amplis Alpine sort 4x100W max, et fais 180W RMS total, soit environ 4x45W RMS Wink
l'amplis du iBUs2.1 est donc plus "puissant", autant l'utiliser et pas s'emmerder avec un mini amplis en plus Wink


pour l'arriere, c'est aussi pour cette raison que je me suis pas emmerdé à les rebrancher, la difference de qualité est trop importante
et puis pour toi, les HP arriere ne servent pas, c'est surtout pour les passager
perso j'ai rarement des passager, donc j'ai pas rebrancher les AR, vu qu'ils ne serviront pas à grand chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil pour une installation audio Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une installation audio   Besoin de conseil pour une installation audio EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 14:50

Ha ! Playboy et toi venais de me convaincre que cette ampli ne sera pas utile dans un premier temps ! ( le destin a fait que feux vert ne l'a toujours pas recu et que du coup j'ai annulé ma commande Very Happy )
j'ai que tres peux de notion en électricité et en audio Smile mise a part tiré le + jusqu’à la batterie et mettre une masse après je vais galéré pour venir brancher mes HP sur l'IBUS je vais bien trouver mon bonheur sur internet !
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Besoin de conseil pour une installation audio Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une installation audio   Besoin de conseil pour une installation audio EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 15:43

le Ibus, il faut tirer un plus avec du cable de 4mm² (suffisant) depuis la batterie, tu à un passe cable entre le compartiment moteur et l'habitacle au dessus des pedale, et bien pensé à mettre un fusible au plus pres de la batterie Wink

une masse proche du caisson Wink

et un petit fil de commande à relier au remote de l'autoradio, afin d'allumer l'amplis/caisson quand tu allume l'autoradio Wink


ensuite pour les cable à relier au HP? bah faudra en acheter de nouveau (maxi 1.5mm² ca suffit) et les faire passer par un passe cable dans la portiere, et sous la moquette pres des joint de porte, tu à deja des genre de collier pour passer d'autre cable à ces endroit là Wink

et perso les cable jusqu'au caisson, je les ai fais resortir là ou sortent les cable pour l'airbag du siege Wink
Revenir en haut Aller en bas
playb0y
PLANETE-
playb0y


Messages : 1047
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 37
Localisation : Annecy


Besoin de conseil pour une installation audio Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une installation audio   Besoin de conseil pour une installation audio EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 19:06

Moi je me ferais même pas biiiip avec l'amplification de ton caisson car tu va devoir retirer des câbles depuis ce dernier. Tu n'est pas sur de l'installation de haute voltige, je pense que le poste suffira amplement.
Si tu mets ton caisson, les enceintes arrières ne sont pas indispensables. Sans caisson elle le sont.
Si tu souhaites en mettre quand même, il faut faire attention à la profondeur des enceintes, car dans les portes arrières (sur 5 portes) la vitre passe juste derrière quand tu la descend. J'ai pas encore mis mes k2 mais ça va être chaud je crois.
Après ne t'inquiète pas c'est pas la mer à boire à installer une sono, et il y un membre qui a fait un tuto il n'y pas longtemps. Il suffit de s'y mettre et ça va tout seul.
Dans tout install faut pas que la puissance max de ton ampli dépasse la puissance admissible maximum de tes enceintes, sinon tu peux les flinguer.
Par contre chtit j'ai pas suivi ton histoire de rms maxi??
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Besoin de conseil pour une installation audio Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une installation audio   Besoin de conseil pour une installation audio EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 19:38

Je disait juste que les HP acceptent maximum 70w rms Wink

Sinon c'est pas les petit hp de 13cm dans les porte ou ailes qui vont pouvoir se passer de caisson, ça fait pas de basse
des gros hp sur plage arriere oui, mais ça fait moins bien intégrées
Revenir en haut Aller en bas
playb0y
PLANETE-
playb0y


Messages : 1047
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 37
Localisation : Annecy


Besoin de conseil pour une installation audio Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une installation audio   Besoin de conseil pour une installation audio EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 19:50

A ce niveau d'install, faut pas que la puissance max de l'ampli dépasse la puissance admissible des enceintes. Quoi qu'il en soit on atteint rarement les niveaux max car on se fusille les tympans avant.

Pas d'accord sur les petits 13cm. Tu vois sur mon ex 16, pas insono au début, les petites 13 dans les ailes arrieres produisaient plus de basses que les 16cm devant...
Donc super bien insono pas besoin de caisson pour avoir un install' sympa!
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Besoin de conseil pour une installation audio Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une installation audio   Besoin de conseil pour une installation audio EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 20:04

Des 13cm ça descend rarement en dessous de 100Hz, donc les basses tu repasse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
playb0y
PLANETE-
playb0y


Messages : 1047
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 37
Localisation : Annecy


Besoin de conseil pour une installation audio Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une installation audio   Besoin de conseil pour une installation audio EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 20:25

COAXIAL 2 VOIES 13 CM POLYGLASS 2X120W
Woofer:130 mm
Bobine :25 mm
Moteur : 85 mm
Tweeter : orientable à dôme inversé en aluminium

Réponse en fréquence (+/-3 dB) : 60 Hz - 20 kHz
Sensibilité (2,83 V/1m) : 91dB
Filtre intégré (12 dB/octave)

Puissance Nominale :60 W
Puissance max. :120 W

Et ce sont des enceintes a 80 balles la paire...
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Besoin de conseil pour une installation audio Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une installation audio   Besoin de conseil pour une installation audio EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 22:49

comme on dit, le papier ne refuse pas l'encre Laughing

mes PS165 c'est 60Hz mini aussi
mes cabasse MT31 antigua (17cm), 57Hz

pour descendre à 60Hz c'est minimum du 165mm qu'il faut, voir plus gros
du 13cm ca descend generalement au mieux à 80Hz en realité, et encore Wink

le caisson focal iBus20 que j'ai, descend à 45Hz (sur le papier) et la difference est enorme par rapport au 60Hz des HP Wink


les frequence annoncé, c'est mesuré dans de parfaite condition en plus (genre dans une salle recouverte de mousse acoustique), chose impossible à reproduire dans une voiture, meme bien insonorisé Wink
Revenir en haut Aller en bas
playb0y
PLANETE-
playb0y


Messages : 1047
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 37
Localisation : Annecy


Besoin de conseil pour une installation audio Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une installation audio   Besoin de conseil pour une installation audio EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 23:03

Bcp de mots pour ne pas dire grand chose. Après toute cette branlette cérébrale qu'on se plaît à étaler, faut pas oublier que la musique ca s'écoute. On est très très loin d'une installation audiophyle en effet mais d'expérience, d'écoute je te dis que les enceinte arrière en 13 te produisent des basses carrément non négligeables. Tu peux rester dans tes certitudes si tu veux, comme sur l'histoire du 253 km/h. J'ai rien à prouver à personne mais juste une expérience à partager.

Bref Kevin, prends les avis qu'il y a prendre a droite et a gauche mais fais toi ta propre experience. Si il n'y a qu'un conseil à retenir de moi c'est celui ci.
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Besoin de conseil pour une installation audio Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une installation audio   Besoin de conseil pour une installation audio EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 23:19

ce que je veux dire, c'est que c'est pas une generalité sur les 13cm
peut etre etait tu tombé sur une paire de 13cm de bonne qualité, et des 16 moins bonne Besoin de conseil pour une installation audio Chepa

de là à donner des grosse basse comme un caisson, dans une caisse de resonnance quasi nul d'une portiere, là non j'y crois pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
playb0y
PLANETE-
playb0y


Messages : 1047
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 37
Localisation : Annecy


Besoin de conseil pour une installation audio Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une installation audio   Besoin de conseil pour une installation audio EmptyVen 14 Aoû 2015 - 22:10

On s'en fou que ça soit pas une généralité, je parle des polyglass car c'est la matos que j'avais et que j'ai conseillé a kevin.
Les 16 et les 13 etaient de la gamme polyglass.

J'ai jamais dit que ca donnait des grosses basses comme un caisson, faut pas s'enflammer non plus.
J'ai dit que bien insono devant et derrière tu n'as pas besoin de caisson, et que les petites 13 apportent des basses non négligeables, voila tout.

Crois bien ce que tu veux, Monsieur certitudes.
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Besoin de conseil pour une installation audio Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une installation audio   Besoin de conseil pour une installation audio EmptyVen 14 Aoû 2015 - 22:15

du calme, c'est juste qu'a te lire ca fournissait des basses incroyable, alors bon faut pas exagerer non plus quoi Surprised
Revenir en haut Aller en bas
playb0y
PLANETE-
playb0y


Messages : 1047
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 37
Localisation : Annecy


Besoin de conseil pour une installation audio Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une installation audio   Besoin de conseil pour une installation audio EmptyVen 14 Aoû 2015 - 22:24

As tu déjà écouté une très bonne sono voiture sans caisson?

Je suis parfaitement calme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil pour une installation audio Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une installation audio   Besoin de conseil pour une installation audio EmptyDim 16 Aoû 2015 - 1:29

Je suis pas d'accord avec toi playboy, une bonne sono dans une voiture sans caisson c'est pas mal mais ça ne descend pas, tu n'as pas de profondeur.
Regarde, même les voitures d'origine qui ont des options sono ont des caissons dissimulés dans le coffre en général.
Revenir en haut Aller en bas
playb0y
PLANETE-
playb0y


Messages : 1047
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 37
Localisation : Annecy


Besoin de conseil pour une installation audio Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une installation audio   Besoin de conseil pour une installation audio EmptySam 5 Sep 2015 - 8:59

T'as jamais du écouter de bonne sono dans caisson alors.

Puis avoir un caisson même d'origine ne veux pas dire plaisir à l'oreille.

Mon père a un caisson d'origine dans son a3 et ben ça traîne comme c'est pas permis et même bien réglé ça casse la tête...

Mon boss a une golf 7, sans caisson, install d'origine et c'est vraiment sympa !

J'ai pas du qu'un caisson ne servait à rien, j'ai dit que c'était pas forcément nécessaire si bonne install'.


Au fait Kevin, as tu finalement avancé sur ton projet sono ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil pour une installation audio Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une installation audio   Besoin de conseil pour une installation audio EmptySam 5 Sep 2015 - 14:02

Je suis d'accord avec toi, mon père avec un range rover sport avait un caisson d'origine dans le coffre et c'était pas top.

Après si, je suis monté le weekend dernier dans les denières seat leon avec même un kit éclaté à l'arrière mais sans caisson et le son était très bien mais les basse frappe et ne descende pas je trouve. Enfin pour rien au monde j'enlèverai mon caisson du coffre. Après les goûts les couleur ...
Revenir en haut Aller en bas
playb0y
PLANETE-
playb0y


Messages : 1047
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 37
Localisation : Annecy


Besoin de conseil pour une installation audio Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une installation audio   Besoin de conseil pour une installation audio EmptySam 5 Sep 2015 - 20:42

Les sonos d'origines des premières Léon était bien mieux que les 2 et 3...

Ben j'ai eu un caisson fans ma première 16, et ca me faisait chier, déjà que le coffre est petit... Puis c'est du poids en plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil pour une installation audio Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une installation audio   Besoin de conseil pour une installation audio EmptySam 5 Sep 2015 - 23:23

Ça par contre je suis d'accord, moi c'est un 38cm donc il me prend la moitié du coffre et j'ai un poids que d'un côté donc pas super niveau poids et répartition des masses Razz
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Besoin de conseil pour une installation audio Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une installation audio   Besoin de conseil pour une installation audio EmptySam 13 Fév 2016 - 18:39

Hey,

Tiens je profite de ce petit sujet sympa, pour venir demander conseil pour améliorer ma sono Very Happy
Et j'ai bien lu que vous avez insonorisé vos voitures... En fait c'est vrai que ce serait top car à l'arrêt mon son est parfait, mais en roulant à plus de 50 km/h, des fréquences commencent à être "absorbées" par les bruits de la voiture. Sur autoroute, je suis obligé de pousser le son plus fort sinon c'est vraiment pénible d'avoir une partie du spectre qui disparait. Et là c'est dur d'avoir le compromis qualité (c'est avant tout ce que j'ai toujours recherché) et bon niveau de volume (oui au bout de 2h30 ça commence à gonfler les oreilles le volume). Du coup je suis prêt à prendre tous vos conseils pour insonoriser au maximum ma voiture, et surtout quoi insonoriser, vous êtes sûr que les portières suffisent et que ça ne vient pas d'ailleurs ?

Merci par avance.

JC.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil pour une installation audio Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une installation audio   Besoin de conseil pour une installation audio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil pour une installation audio
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil pour le polish
» besoin de conseil pour de bonne ampoule h7 6000k
» besoin de conseil pour peindre des élements avec du plastidip
» besoin de conseil pour changement de roulements de train arrière
» Installation Audio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Modifications intérieures / Extérieures / Moteurs-
Sauter vers: