Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 [flo-XS90] ma première titine!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[flo-XS90] ma première titine! Empty
MessageSujet: [flo-XS90] ma première titine!   [flo-XS90] ma première titine! EmptyDim 31 Aoû 2014 - 21:13

Hello! Je me présente moi c'est florian j'ai 19 ans, un ans et demi de permis et mes 8 points Very Happy

Depuis le debut de mon permis je conduit la 309 gl profil de mes parents, elle est de 1988 et on l'a depuis 1989 Very Happy  Elle a 215 000 kms et roule au poile!

J'ai du investir dans une auto plus récente car je vais devoir bouger pour mes étude donc il me fallait un truc de sur et qui consomme pas donc un diesel!

Je pensé me prendre un 406 coupé hdi, mais l'assurance a dit non pour les 140 cv pour un jeune permis :/ mais c'est un mal pour un bien car sinon l'assurance m'aurai bouffé ma paye ^^

Du coup je voulais pas prendre une 406 berline en hdi 90 parce que la ca aurai était trop juste. J'ai cherché du coté des 306 hdi car un pote ayant une, j'ai pu voir que ca marche très bien, mais aucune annonce par chez moi...

Donc encore mieux j'ai regardé les 206 hdi 90 ( la 70cv c'était meme pas la peine)   car vu que la 206 étant plus légére que la 306 qui marche déjà bien, ca promettai  de belle performance. Et en effet une 206 en 90 cv ca suffit largement en premiere voiture! Je me serrai tué avec le hdi 140 du 406 pour le coup Very Happy

J'ai été chercher ma petite XS a 1h de chez moi. payé 2700 euro pour 198 000 kms

Aussitot j'ai apprecié les sièges baquet qui sont très confortable et qui donne un maintient que je retrouve pas dans d'autre voiture.
D'ailleurs ma soeur ayant une 1.4 Xr présence typé plus confort, ca change vraiment l'auto!

Ma console centrale est un peu gris antracite au lieu de noir. Le volant cuire ( enfin le cuir n'y ai plus ^^')
Et puis la santé  du hdi ma convaincu du coup je l'ai prise!

Enfin sachant qu'il y avait un embrayage a changer mais ca me pose pas soucil car je suis en bts mécanique auto.

La voila en photo:

[flo-XS90] ma première titine! Img128830

[flo-XS90] ma première titine! Img128737

après une semaine que je l'ai eu départ en vacance avec les potes a 4 dans la 206 avec 2 tantes 2sec' 3 places Very Happy plus tout le bordel, ca passe mais quel galère!! je vais surement investire dans un coffre de toit ou reprendre l'atelage de la 206 de ma soeur vu qu'elle en a aucune utilité!
(désolé pour le sens de la photo, prise avec mon iphone j'arrive pas a la remettre du bon sens....)
[flo-XS90] ma première titine! Img129330

[flo-XS90] ma première titine! Img129428

Bon quand je l'ai acheté le siege conducteur était un peu malade... comme apparament sur la plus part des sieges de XS, les bord de l'airbag ce décousé et le bourlé du baquet était déchiré du coup j'ai été voir un sellier il ma donner un morceau de tissus que j'ai pu recoudre et remettre mon siege nickel! Donc niveau interrieur elle fait pas ces 200 000 kms.

[flo-XS90] ma première titine! Img135129

La dans quelque mois je compte la passer avec des jantes sirocco puis mettre les coques de retro ton carroserie.
Et surtout a noel 2 HP a l'avant car il y en a un qui est bien malade et je supporte pas avoir un son merdique!

Pour le moment ca fait 2 semaine qu'elle ne roule plus vu que l'embrayage a laché complétement en rentrant des vacance j'ai du rentrer en depanneuse d'un ami, j'ai pas eu le temps de m'en occupé car je suis repparti avec mes parents en vac, mais la ca y est la boite est par terre j'attend de recevoir mes pieces demain ou mardi puis attaquer le remontage pour qu'elle soit prete pour la rentré lundi prochain!
Revenir en haut Aller en bas
Récif-80
Bronze Member
Récif-80


Messages : 5475
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 29
Localisation : Picardie (Somme)


[flo-XS90] ma première titine! Empty
MessageSujet: Re: [flo-XS90] ma première titine!   [flo-XS90] ma première titine! EmptyDim 31 Aoû 2014 - 21:26

bienvenue

Belle présentation ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AntoineMrlPhotographie/
Antoine74
Administrateur
Antoine74


Messages : 4197
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 30
Localisation : Thonon (74)


[flo-XS90] ma première titine! Empty
MessageSujet: Re: [flo-XS90] ma première titine!   [flo-XS90] ma première titine! EmptyDim 31 Aoû 2014 - 21:44

Bienvenue parmi nous !
Belle présentation en effet, ça fait plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[flo-XS90] ma première titine! Empty
MessageSujet: Re: [flo-XS90] ma première titine!   [flo-XS90] ma première titine! EmptyDim 31 Aoû 2014 - 22:16

Bienvenue ! En effet, une belle présentation, faut du temps pour tout lire mdr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


[flo-XS90] ma première titine! Empty
MessageSujet: Re: [flo-XS90] ma première titine!   [flo-XS90] ma première titine! EmptyDim 31 Aoû 2014 - 22:22

bienvenue en effet ca suffit pour commencer même si j'aimerais avoir une voiture plus puissante !
étonnant une xs en jante tôle!
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8147
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


[flo-XS90] ma première titine! Empty
MessageSujet: Re: [flo-XS90] ma première titine!   [flo-XS90] ma première titine! EmptyDim 31 Aoû 2014 - 22:36

bienvenue 


Tiens le chargement pour les vacances, j'ai connu la même, à 5 dans une saxo 1.1 avec 3 tentes et le minimum strict pour le reste afin de réussir à fermer le coffre lol! c'était enorme...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
Invité
Invité




[flo-XS90] ma première titine! Empty
MessageSujet: Re: [flo-XS90] ma première titine!   [flo-XS90] ma première titine! EmptyDim 31 Aoû 2014 - 22:39

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[flo-XS90] ma première titine! Empty
MessageSujet: Re: [flo-XS90] ma première titine!   [flo-XS90] ma première titine! EmptyDim 31 Aoû 2014 - 22:49

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[flo-XS90] ma première titine! Empty
MessageSujet: Re: [flo-XS90] ma première titine!   [flo-XS90] ma première titine! EmptyDim 31 Aoû 2014 - 22:52

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[flo-XS90] ma première titine! Empty
MessageSujet: Re: [flo-XS90] ma première titine!   [flo-XS90] ma première titine! EmptyLun 1 Sep 2014 - 7:29

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[flo-XS90] ma première titine! Empty
MessageSujet: Re: [flo-XS90] ma première titine!   [flo-XS90] ma première titine! EmptyLun 1 Sep 2014 - 10:35

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[flo-XS90] ma première titine! Empty
MessageSujet: Re: [flo-XS90] ma première titine!   [flo-XS90] ma première titine! EmptyLun 1 Sep 2014 - 20:47

System01.54 a écrit:
bienvenue 


Tiens le chargement pour les vacances, j'ai connu la même, à 5 dans une saxo 1.1 avec 3 tentes et le minimum strict pour le reste afin de réussir à fermer le coffre lol! c'était enorme...

Surprised 5 en saxo! tante 2 sec'? parce que dans le principe c'est top la 2sec ca de déplie et replie très rapidement, mais niveau encombrement c'est un desastre! comparé au bonne vieille tante avec baleine qui tient dans un tout petit carton ^^

Bah la l'avantage c'est que meme chargé comme ca je montais sans peiner a 170 Very Happy

Merci a tous Very Happy Ah bah j'aime pas les presentation " bonjours j'ai une 206 hdi voili voilou :p"

Oui elle est pas équipé de J.A mais elle est de 2001 je sais pas si ca joue... elle est en 195 55 r15 mais si elle se montre fiable dans les mois qui vienne je vais la passer en sciroco Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[flo-XS90] ma première titine! Empty
MessageSujet: Re: [flo-XS90] ma première titine!   [flo-XS90] ma première titine! EmptyLun 1 Sep 2014 - 22:56

Belle présentation et bienvenue à toi et à ta XS Smile et ne t'inquiete pas pour ton siege il est encore très bien, le mien est dans un bien pire état que le tiens Wink il est tellement ouvert qu'on voit la mousse à travers :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[flo-XS90] ma première titine! Empty
MessageSujet: Re: [flo-XS90] ma première titine!   [flo-XS90] ma première titine! EmptyLun 1 Sep 2014 - 23:05

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[flo-XS90] ma première titine! Empty
MessageSujet: Re: [flo-XS90] ma première titine!   [flo-XS90] ma première titine! EmptyMar 2 Sep 2014 - 15:00

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[flo-XS90] ma première titine! Empty
MessageSujet: Re: [flo-XS90] ma première titine!   [flo-XS90] ma première titine! EmptyMar 2 Sep 2014 - 18:23

bienvenue

Très belle présentation !

Tiens, tu es d'où dans la Normandie ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[flo-XS90] ma première titine! Empty
MessageSujet: Re: [flo-XS90] ma première titine!   [flo-XS90] ma première titine! EmptyMar 2 Sep 2014 - 21:30

près de cherbourg Wink

Ah bah j’espère que le siège va pas s'empirer alors ca doit vraiment faire degeu' ! faut que je le recouse vraiment nickel la c'était pour boucher le trou maintenant quand l'embrayage sera fini, j'attaquerai la finition!

Revenir en haut Aller en bas
Designer34
Modérateur
Designer34


Messages : 9043
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 34
Localisation : Champagne Ardenne (52)


[flo-XS90] ma première titine! Empty
MessageSujet: Re: [flo-XS90] ma première titine!   [flo-XS90] ma première titine! EmptyMar 2 Sep 2014 - 21:44

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DBPhotographies
Contenu sponsorisé





[flo-XS90] ma première titine! Empty
MessageSujet: Re: [flo-XS90] ma première titine!   [flo-XS90] ma première titine! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[flo-XS90] ma première titine!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma première Titine :)
» Nouveau venu & Présentation
» La titine !
» Moi et ma titine [1.6HDi FAP]
» Présentation de ma Titine - 206 XT 1.4l BVA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: Le forum de planète 206 :: Présentation des membres ET des 206-
Sauter vers: