Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Gibus 206s16

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Gibus 206s16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gibus 206s16   Gibus 206s16 - Page 2 EmptySam 31 Jan 2015 - 11:02

Normal, un siège bacquet, tu seras toujours mieux maintenu qu'en semi bacquet.
Par contre, s'ils sont en bon état, garde les si jamais tu comptes la revendre un jour ^^

J'aime beaucoup ta 16S Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gibus 206s16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gibus 206s16   Gibus 206s16 - Page 2 EmptySam 31 Jan 2015 - 11:11

John R51 a écrit:
Shocked Elle est magnifique, entretenue par quelqu'un de soigneux et passionné (et ça se voit) ! ^^ C'est pas trop contraignant de rouler avec une pistarde au quotidien ?

Moi aussi je veux une S16 ! bounce Mais je me vois déjà sortir des assurances : No No No No

Ou je me vois en entendant le prix de l'assurance : pale  Crying or Very sad


cheers


merci !! Very Happy

non ca me dérange pas de rouler au quotidien  avec ¨! bounce  

le seul point contraignant  c'est le temps de chauffe ! tu peut pas monter dedans et partir directe !!

tu la démarre tu la laisse tourner 3-4 minutes tu part  et après temps que la température d'huile n'est pas a 80 90 degrés ben tu dépasse pas les 3 milles tours  !


je suis franco -suisse  mais j'ai toujours eu des caisse immatriculer en suisse ! il y a beaucoup de différence  

pour le prix de l'assurance entre une 1.4 ou 2.0 cm3 en France ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gibus 206s16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gibus 206s16   Gibus 206s16 - Page 2 EmptySam 31 Jan 2015 - 11:15

Antoine74 a écrit:
Belle 206 ! Elle est dans un super état pour une S16 de 250 000km Smile



cheers


oui ! on essaye Very Happy moteur et boite d'origine !! Cool bon après tous ce qui est autour est plus au moins remplacé !!


petit a petit ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gibus 206s16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gibus 206s16   Gibus 206s16 - Page 2 EmptySam 31 Jan 2015 - 11:29

PapySnake a écrit:
une S16 par rapport à une RC c'est plus  ou moins puissant ?
D'autant que ca fait combien de chevaux au total, je crois 8 fiscaux, donc déjà niveau assurances Smile


une RC fait 177 cv d'origine ! une s16 136 cv d'origine !


après la RC est plus lourde et a plus d'électronique !  donc moins évident a modifier  !


la s16 (phase 1 comme la mienne )  est bridée d'origine a cause des norme antipollution ! en enlevant quelque truc  genre vanne egr

dérivation du reniflard huile ! en libérant l'admission d'air , et en libérant la ligne d'échappent  tu peut rapidement faire 150cv !

après si tu veut plus de cv et ben ca coute un peut plus chère lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gibus 206s16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gibus 206s16   Gibus 206s16 - Page 2 EmptySam 31 Jan 2015 - 11:39

PapySnake a écrit:
Normal, un siège bacquet, tu seras toujours mieux maintenu qu'en semi bacquet.
Par contre, s'ils sont en bon état, garde les si jamais tu comptes la revendre un jour ^^

J'aime beaucoup ta 16S Smile


encore merci PapySnake ! Wink   mais sur le forum il y a pleins de très belle 206 I love you I love you I love you


faut que je trouve le temps de le parcourir plus profondément !!!


oui je les garde  les siège !! je ne pense pas la vendre au vu des heures que J ai passé dessus  ! et que je vais encore passé !

et une caisse avec plus de 250000 km ca intéresse pas les gens ! ils prennent peur !!!

pourtant les km d une voiture ne sont pas un critères !! c'est l'entretien, utilisation et le suivi qui le sont !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gibus 206s16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gibus 206s16   Gibus 206s16 - Page 2 EmptySam 31 Jan 2015 - 14:10

totalement, y'a qu'à voir ma R19 326 000 km qui avec un entretien suivi roule comme une voiture bien plus récente.

Oui garde la ta S16, tu t'y connais vraiment bien en préparation, c'est sympa, et au final tu a surement raison, mieux vaut posséder une 16 s qu'une RC.
Les gens prennent peur à 250 000km pour l'entretien de l'intérieur moteur qui lorsque tu ne t'y connais pas peut vite couter très cher quand ca te tombe sur le coin du nez.

En tout cas, ta voiture fait rêver, et si je peux me permettre, j'aime pas le volant, je trouve qu'il fait "pas classe" par rapport au reste des équipements, t'en es satisfait? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gibus 206s16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gibus 206s16   Gibus 206s16 - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2015 - 7:39

PapySnake a écrit:
totalement, y'a qu'à voir ma R19 326 000 km qui avec un entretien suivi roule comme une voiture bien plus récente.

Oui garde la ta S16, tu t'y connais vraiment bien en préparation, c'est sympa, et au final tu a surement raison, mieux vaut posséder une 16 s qu'une RC.
Les gens prennent peur à 250 000km pour l'entretien de l'intérieur moteur qui lorsque tu ne t'y connais pas peut vite couter très cher quand ca te tombe sur le coin du nez.

En tout cas, ta voiture fait rêver, et si je peux me permettre, j'aime pas le volant, je trouve qu'il fait "pas classe" par rapport au reste des équipements, t'en es satisfait? Smile


cheers 

I love youI love you magnifique ! ta R19 c'est un beau kilométrage  !! les voiture de maintenant y arriveront pas !!

surtout avec des 1.6 200 cv lol!

je mis connait un peut Very Happy  je travaille dans l'automobile !

tu peut te permettre bien sur  Wink (les gout et les couleurs)  Wink

mais les volants tulipe! je trouve qu'il y a pas mieux ! niveau sensation et précision de conduite ! en plus la peau de daim est agréable au toucher  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gibus 206s16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gibus 206s16   Gibus 206s16 - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2015 - 8:49

d'accord, je prend note pour la qualité du volant, c'est bon à savoir Smile

Dans l'optique j'aimerai bien emmener le 2.0L HDI à plus de 300 000km lui aussi, et le pire c'est que la R19 roule toujours, elle a été bien suivie et ca va Smile
Concernant le fait de travailler en automobiles, j'aurai bien aimé plus jeune après medecine faire "bac pro / bts AVA" mais j'allais couter trop cher d'après les potentiels employeurs.
Du coup, une fois que je bosserai, je m'inscrirais dans les fameux garages associatifs ou tu peux tout apprendre par toi-même avec les équipements adéquats. Smile

En tout cas j'aime ce que tu a fais de ta voiture, dans l'ensemble, c'est vraiment réussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gibus 206s16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gibus 206s16   Gibus 206s16 - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2015 - 10:26

le 2.0hdi arrive à 300 000km sans aucun soucis, et meme bien plus

le 1.6hdi aussi peut faire des gros kilometrages, j'en ai vu plusieurs à plus de 400 000km, j'en ai meme vu un à 750 000km
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gibus 206s16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gibus 206s16   Gibus 206s16 - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2015 - 10:48

PapySnake a écrit:
d'accord, je prend note pour la qualité du volant, c'est bon à savoir Smile

Dans l'optique j'aimerai bien emmener le 2.0L HDI à plus de 300 000km lui aussi, et le pire c'est que la R19 roule toujours, elle a été bien suivie et ca va Smile
Concernant le fait de travailler en automobiles, j'aurai bien aimé plus jeune après medecine faire "bac pro / bts AVA" mais j'allais couter trop cher d'après les potentiels employeurs.
Du coup, une fois que je bosserai, je m'inscrirais dans les fameux garages associatifs ou tu peux tout apprendre par toi-même avec les équipements adéquats. Smile

En tout cas j'aime ce que tu a fais de ta voiture, dans l'ensemble, c'est vraiment réussi ^^


cheers

oui j'ai vu ca ! j'ai parcouru un peut ton poste  ! c'est incroyable What a Face de dire que ca coute trop cher!! quand des

 gens motivé et intéressé  propose leur candidature !!  il y a tellement de jeunes pas motivé qui sont engagé   !!  et

qui au final doivent  couter plus cher !!


pour ma part   je suis  tôlier en carrosserie de formation ( apprentissage)  j'ai appris un peut la mécanique sur le tas!  grâce au   courses automobiles J'ai appris a me débrouiller !  

depuis 15ans  je suis dans la fournitures et équipements de garage  !(  pièces ,outillage )!  et je te dis franchement si je peut quitter ce monde  professionnel  ca m'arrangerait !

car le monde automobiles va mal ! les gens ( garage ) veulent tous tout de suite et pas chère  !! il y a plus que le profit qui compte  quitte a écraser  les autres !!  


vaut mieux que la mécanique  et les voiture   reste un hobby Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gibus 206s16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gibus 206s16   Gibus 206s16 - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2015 - 10:51

guillaume28 a écrit:
le 2.0hdi arrive à 300 000km sans aucun soucis, et meme bien plus

le 1.6hdi aussi peut faire des gros kilometrages, j'en ai vu plusieurs à plus de 400 000km, j'en ai meme vu un à 750 000km



cheers

750000 km Shocked Shocked Shocked


y a pas a dire les hdi c'est costaud !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gibus 206s16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gibus 206s16   Gibus 206s16 - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2015 - 20:51

Le problème des garages tels qu'ils sont gérés aujourd'hui, c'est qu'ils veulent se faire toujours plus de beurre sur le dos des mécanos sans qu'ils n'ont voit le moindre cents de plus que le SMIC. Du coup, on a un niveau général en baisse des mécanos en concession.

Désormais, je ne vais que dans les garages ou j'en connais bien la réputation, car j'ai déjà eu plusieurs problèmes (radiateur percé, durite percée, non décelage d'une pompe d'injection fuyant) chez le renault du blède, il vient de déposer bilan d'ailleurs, forcément, une mauvaise réputation se fait encore plus vite qu'une bonne.

Bref, je suis content de ne pas avoir accédé à ce milieu professionnel, faut pas souhaiter y travailler Smile
les HDI PSA si bien menés et entretenus, c'est de la balle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gibus 206s16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gibus 206s16   Gibus 206s16 - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2015 - 21:06

PapySnake a écrit:

Bref, je suis content de ne pas avoir accédé à ce milieu professionnel

et moi, le jour ou je peux en sortir, je ne me generais pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gibus 206s16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gibus 206s16   Gibus 206s16 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gibus 206s16
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» FrantZ-206S16
» sydi67 206s16
» anthony41 206S16
» 206s16 Nissa!!!
» presentation 206S16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: Le forum de planète 206 :: Présentation des membres ET des 206-
Sauter vers: