Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ma première voiture :)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma première voiture :)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma première voiture :)    Ma première voiture :)  - Page 7 EmptyDim 28 Sep 2014 - 21:22

Perso je te le déconseille j'ai le même sur la 207 SW de mes parents, ils l'ont acheté neuves, sur ces moteurs gros problème d'électro vanne et d'injection. Un ami garagiste ma fait la liste des panne récurrentes de ces moteurs :
-Souci de turbo et injection;
-FAP peu fiable (mais bon c'est pas d'aujourd'hui ^^);
-Embrayage (Il en refait pour des 207 qui ont 80 000kms ).

Après pour moi c'est un moteur agréable à conduire, assez puissant qui en redemande !
Voilà mon avis Smile !

Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


Ma première voiture :)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma première voiture :)    Ma première voiture :)  - Page 7 EmptyDim 28 Sep 2014 - 22:31

+1 moteur très cher en entretient pour un moteur de 110ch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première voiture :)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma première voiture :)    Ma première voiture :)  - Page 7 EmptyLun 29 Sep 2014 - 8:20

peu fiable même perso je le trouvais agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première voiture :)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma première voiture :)    Ma première voiture :)  - Page 7 EmptyLun 29 Sep 2014 - 9:33

Dommage pour ta 206 Sad
Pour le 1.6l HDi 110cv je peux te donner mon avis puisque c'est ce moteur que j'ai dans la cc !

Les + : moteur très agréable a conduire , il a un tempérament plus sportif que le 2,0l de la 206. Très souple en ville et relativement silencieux pour un mazout. J'apprécie beaucoup le turbo a géométrie variable qui accompagne la puissance dès 1500tr/min jusqu'à 4000/4500 tr/min.

Led - : la fiabilité comme dit plus haut il y a des soucis récurrent pas incorrigible le fap des que tu commence a être emmerde tu le fais supprimer et basta. De toute façon faut pas oublié de décrasser un peu pour éviter de boucher le moteur Smile. Ensuite l'embrayage, c'est pas lui le motif mais plutôt le volant moteur biomasse qui a tendance a être fragile (j'ai moi même le problème a l'heure actuelle) mais il existe un kit Valeo pour repasser sur un volant moteur classique !

Voilà un petit peu pour mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première voiture :)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma première voiture :)    Ma première voiture :)  - Page 7 EmptyLun 29 Sep 2014 - 9:38

Perso j'ai aussi eu le turbo et les joint d'injection à changer sur la mienne.
Et sportif c'est pas l'impression que j'ai eu par rapport au 2L, le 2L donne l'impression de mieux marché que le 1.6 beaucoup plus linéaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première voiture :)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma première voiture :)    Ma première voiture :)  - Page 7 EmptyLun 29 Sep 2014 - 9:52

J'ai l'impression complétement inverse que j'ai eu quand je suis passé sur le 1.6 !
J'ai trouvé mon 2l beaucoup plus linéaire et mou comparé au 1.6 Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première voiture :)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma première voiture :)    Ma première voiture :)  - Page 7 EmptyLun 29 Sep 2014 - 9:53

comme quoi les avis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première voiture :)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma première voiture :)    Ma première voiture :)  - Page 7 EmptyLun 29 Sep 2014 - 10:49

pas top ce moteur Neutral Mon frère mécano chez peugeot m'avait dit d’éviter ce moteur la
Revenir en haut Aller en bas
Antoine74
Administrateur
Antoine74


Messages : 4197
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 30
Localisation : Thonon (74)


Ma première voiture :)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma première voiture :)    Ma première voiture :)  - Page 7 EmptyLun 29 Sep 2014 - 18:02

Moteur qui a mauvaise réputation pour sa fiabilité.
Mais bon, mes parents l'ont sur une 307sw achetée neuve, 125 000 km aujourd'hui et jamais de problème (espérons que ça dure). Comme quoi avec un peu de chance ça se passe bien ^^
Pour avoir souvent roulé avec, je peux dire que c'est un moteur agréable mais il manque un peu de couple à bas régime à mon goût (cela s'explique aussi par le poids de la 307sw).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première voiture :)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma première voiture :)    Ma première voiture :)  - Page 7 EmptyLun 29 Sep 2014 - 18:24

C'était pas très tonic non plus sur la 206 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première voiture :)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma première voiture :)    Ma première voiture :)  - Page 7 EmptyLun 29 Sep 2014 - 21:24

ok merci des infos j'avais trouver celle la :
http://www.leboncoin.fr/voitures/712031225.htm?ca=7_s

avec ceci comme frais dessus (y compris le fap, l'embrayage et le voalnt moteur )
Ma première voiture :)  - Page 7 Img_0827
Ma première voiture :)  - Page 7 Img_0828
Ma première voiture :)  - Page 7 Img_0826
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première voiture :)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma première voiture :)    Ma première voiture :)  - Page 7 EmptyLun 29 Sep 2014 - 21:44

J'ai pas regarder les factures mais en tout cas elle a lair propre.
De toute façon arrivé a ce kilométrage t'aura toujours des frais 2l ou 1.6 donc bon ....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première voiture :)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma première voiture :)    Ma première voiture :)  - Page 7 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 20:43

salut a tous, alors voila un peut de news l'expert est passé est comme je m'en douté voiture épave, il y en avait pour 8500€ de réparation sans démontage, sinon l'assurance me rembourse plutot bien 3800€ pour la voiture + 200€ de jantes + le prix des faux av/ar + le prix de pare choc avant.

sinon pour la remplaçante après mur réfection je vais prendre la 1.6 hdi 110 fap sport que j'avais mis plus haut, j'ai réussi a la négocier a 4200€ et je vais la chercher dimanche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première voiture :)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma première voiture :)    Ma première voiture :)  - Page 7 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 21:33

effectivement il y a pour chère 8500€ Laughing ça va il t'on rembourser a un bon prix je trouve
pour la remplacente tu pensera a nous pour des photo Rolling Eyes Cigare
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première voiture :)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma première voiture :)    Ma première voiture :)  - Page 7 EmptyVen 10 Oct 2014 - 8:41

Ah bas au final ça va si ton assurance assure Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première voiture :)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma première voiture :)    Ma première voiture :)  - Page 7 EmptyVen 10 Oct 2014 - 20:16

ouais l'assurance ma très bien remboursé même je trouve

et oui je referai une autre présentation de toute façon !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première voiture :)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma première voiture :)    Ma première voiture :)  - Page 7 EmptyVen 17 Oct 2014 - 20:12

salut
j'ai bien récupéré la 206, elle est nickel a part un défaut de peinture sur la pare-choc avant et un peut le coté rien de méchant, faut que je trouve un carrossier au black Wink je fait le topic se week end avec quelque photo !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première voiture :)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma première voiture :)    Ma première voiture :)  - Page 7 EmptySam 18 Oct 2014 - 20:49

hatte de voir les photos bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première voiture :)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma première voiture :)    Ma première voiture :)  - Page 7 EmptySam 18 Oct 2014 - 21:13

XT-Tonio6 a écrit:
hatte de voir les photos bounce

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première voiture :)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma première voiture :)    Ma première voiture :)  - Page 7 EmptyDim 19 Oct 2014 - 21:30

NOUVELLE PRESENTATION FAITE !!! SmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première voiture :)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma première voiture :)    Ma première voiture :)  - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première voiture :)
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Ma 206, ma première voiture!
» Ma premiere voiture
» [Yogui60] Ma premiére voiture, une 206+ 1.4 HDi FAP
» Peugeot 206 XR presence 1.9D premiere voiture pour ma fille
» KIKOU A TOUS LES MEMBRES DU FOFO ET VOILA MA PREMIERE VOITURE FRANCAISE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: Le forum de planète 206 :: Présentation des membres ET des 206-
Sauter vers: