Forum consacré aux Peugeot 206 !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 problème parechoc

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




problème parechoc Empty
MessageSujet: problème parechoc   problème parechoc EmptyJeu 2 Mai 2013 - 17:29

bonjour a tous Smile

voilà j'ai un 'petit' problème avec ma 206

j'ai foncé dans un mur et a droite le parechoc est griffé, ondulé

j essaierai de faire des photos mais ma question est surtout est-ce qu il y a moyen de trouver un parechoc en occasion et le changer moi même? (car je ne veux pas payer 300 euros pour ça) le parechoc tien encore très bien mais c est moche

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème parechoc Empty
MessageSujet: Re: problème parechoc   problème parechoc EmptyJeu 2 Mai 2013 - 18:53

c'est pas dur de changer un pare choc, tu enlève les quelques vis qui le tienne et hop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème parechoc Empty
MessageSujet: Re: problème parechoc   problème parechoc EmptyJeu 2 Mai 2013 - 21:13

même pour un novice ce n'est pas compliqué de changer un par choc, il suffit de connaitre les emplacements des vis de fixation et de ne pas se précipiter

un tuto pour le démontage (fait par moi Cool )


https://www.planete-206.com/t728-tuto-depose-du-par-choc-avant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème parechoc Empty
MessageSujet: Re: problème parechoc   problème parechoc EmptyMer 17 Juil 2013 - 23:02

Merci pour vos réponses

désolée je ne suis pas souvent là pour répondre

voici quelques photos de la voiture, savez-vous si c est réparable facilement? (en sachant que j ai mis 30 minutes pour changer une ampoule stop car c était la 1er fois que j y touchait mdr)

problème parechoc P5020010

problème parechoc P5020011

j'ai bien regardé et la pièce qui passe sous le sigle lion et le phare (aucune idée de son nom) et qui a l'air cassée n'est que déboitée, je n'arrive pas à la remettre car l'aile s'est enfoncée de quelques mm du coup impossible de la remettre dans les clips

par contre la pièce en plastique noir est bien cassée net Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème parechoc Empty
MessageSujet: Re: problème parechoc   problème parechoc EmptyMer 17 Juil 2013 - 23:04

En fait il n y a vraiment que l aile qui a bougé ainsi que la pièce noire en plastique (moi et les noms ... ) le parechoc a juste une griffe bien moche donc je ne pense pas qu il faudrait le changer

par contre j ai comme l impression que le phare est un peu enfoncé sur le haut, de quelques mm aussi mais ça se voit sur la 1er photo, c est grave?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème parechoc Empty
MessageSujet: Re: problème parechoc   problème parechoc EmptyMer 17 Juil 2013 - 23:41

tant qu'il tient et qu'il est bien réglé ça doit pas poser de soucis si tu veux laisser ta 206 dans cet état
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème parechoc Empty
MessageSujet: Re: problème parechoc   problème parechoc EmptyJeu 18 Juil 2013 - 16:34

bah si elle passe le CT ainsi moi ça me dérange pas car étant encore étudiante, mon budget voiture se limite à l essence et à l assurance (surtout que j ai fait changer le pot d echappement il y a 1 mois et que ça m a coûter 230 euros pour la quasi totalité du pot sauf la piece la plus chère d après mon garagiste)

merci ^^

en tout cas le phare va et je voit pas de différence de hauteur ou quoi que ce soit quand je regarde ma voiture de face, phares allumés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème parechoc Empty
MessageSujet: Re: problème parechoc   problème parechoc EmptyDim 28 Juil 2013 - 17:25

re bonjour a tous

j'aimerai, si possible avoir d'autres avis concernant le passage au contrôle technique

pensez-vous que la voiture passe dans cet état là
pourriez vous me dire où je pourrai aller pour me renseigner pour ça?

merci beaucoup de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème parechoc Empty
MessageSujet: Re: problème parechoc   problème parechoc EmptyDim 28 Juil 2013 - 18:42

oui elle passe si ton phares n'a pas bouger bien sur
il vas juste te le marquer , mais pas en contre visite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème parechoc Empty
MessageSujet: Re: problème parechoc   problème parechoc EmptyDim 28 Juil 2013 - 19:08

sur une de photo on voit qu il a un peu bouger vers le haut et vers l intérieur, de quelques mm seulement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème parechoc Empty
MessageSujet: Re: problème parechoc   problème parechoc EmptyDim 28 Juil 2013 - 19:10

voilà, ici on voit ce que je veux dire Smile

problème parechoc Phare10


mais je me demande si je ne saurai pas le remettre en le demontant et en le remontant (même si je ne sais pas comment faire, j'ai réussi a le faire à l'arrière pour changer une ampoule mais à l'avant ça m'a l'air bien plus difficile)
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8189
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


problème parechoc Empty
MessageSujet: Re: problème parechoc   problème parechoc EmptyLun 29 Juil 2013 - 11:37

Tu peut essayer de le replacer en effet.

Faut que tu démonte ta calandre (1 vis torx sur chaque phare) et après elle est clipsée dans chaque aile. La, tu est aidé : elle m'a l'air défaite de l'aile ou tu as tapé.
Après pour le phare, tu as une vis au dessus du boudin noir, une vis au dessus du phare et une vis derriere le phare près de l'aile Wink

Pour ton aile, ton pare choc, ça passera, c'est pas genant/encombrant, le choc sera juste signalé, mais il ne devrais pas te causer de contre visite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
Invité
Invité




problème parechoc Empty
MessageSujet: Re: problème parechoc   problème parechoc EmptyMar 30 Juil 2013 - 20:54

merci, je vais essayer de démonter tout ça demain ou après demain, quand il arrêtera de pleuvoir toutes les 15 minutes lol

j'ose pas trop démonté mais avec un tuto que j ai trouver sur ce forum ça devrait aller, suffira juste que je perde pas les vis (trop petit pour moi ces choses là mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème parechoc Empty
MessageSujet: Re: problème parechoc   problème parechoc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème parechoc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parechoc AV sport
» Probléme ABS?
» Parechoc et ailes larges sur XT Premium
» [ Probléme ] EGR HDI 90
» problème 206 1.4 HDI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: