Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Retroviseur electrique et capteur luminositer/pluie

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Retroviseur electrique et capteur luminositer/pluie Empty
MessageSujet: Retroviseur electrique et capteur luminositer/pluie   Retroviseur electrique et capteur luminositer/pluie EmptyVen 22 Fév 2013 - 15:50

Bonjour alors voila j'ai un capteur luminositer/pluie avec le com2000 et retroviseur electrique avec commande reglage , j'avais les fesceau de la 206 qui etait equiper mais je les couper pour repuré les cosses

j'aimerai que quelqu'un m'explique comment je peut cablé mes equipement que j'ai recup ( je ne suis pas precablé ) et je suis MUX

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retroviseur electrique et capteur luminositer/pluie Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur electrique et capteur luminositer/pluie   Retroviseur electrique et capteur luminositer/pluie EmptyVen 22 Fév 2013 - 21:19

je sais que pour les rétros, si t'es pas pré-cablés tu peut tirer tes cables toi-meme, c'est pas gerer par BSI tu tire tes cables de tes retros a ta commande
Pour la capteur je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retroviseur electrique et capteur luminositer/pluie Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur electrique et capteur luminositer/pluie   Retroviseur electrique et capteur luminositer/pluie EmptySam 23 Fév 2013 - 9:59

Tu aurais pas un schemas de cablage ? je sait qu'il ya 3 fils qui vont retro gauche/droit mais j'en sais pas plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retroviseur electrique et capteur luminositer/pluie Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur electrique et capteur luminositer/pluie   Retroviseur electrique et capteur luminositer/pluie EmptySam 23 Fév 2013 - 10:23

j'ai trouver ca

http://www.forum-auto.com/les-clubs/peugeot-206-207/sujet211660.htm#7118247
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retroviseur electrique et capteur luminositer/pluie Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur electrique et capteur luminositer/pluie   Retroviseur electrique et capteur luminositer/pluie EmptySam 23 Fév 2013 - 10:32

je l'ai trouver aussi celui la mais je le comprend pas trop lol
Merci jv essayé de le dechifré ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retroviseur electrique et capteur luminositer/pluie Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur electrique et capteur luminositer/pluie   Retroviseur electrique et capteur luminositer/pluie EmptySam 23 Fév 2013 - 12:12

ahh bah je peut pas plus t'aider je l'ai pas encore fait sur ma voiture ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retroviseur electrique et capteur luminositer/pluie Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur electrique et capteur luminositer/pluie   Retroviseur electrique et capteur luminositer/pluie EmptySam 23 Fév 2013 - 14:44

enfaite le probleme c'est que j'ai la cosse 18pins avec les fils mai c'est impossible de trouvé genre le fils 6 ou autres car les fils qui sorte de la cosse son cacher par un plastique comme sur l'ODB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retroviseur electrique et capteur luminositer/pluie Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur electrique et capteur luminositer/pluie   Retroviseur electrique et capteur luminositer/pluie EmptyDim 24 Fév 2013 - 14:00

bon j'ai reussi a identifier mes fils sur la cosse , le truc que je comprend pas c'est qu'il doit avoir 3 fils retro droit et 3 fils retro gauche , et 1fils (numero Cool sur le une alim + , la masse est comune avec le leve vitre , ou vont les autres fils ? O__o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retroviseur electrique et capteur luminositer/pluie Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur electrique et capteur luminositer/pluie   Retroviseur electrique et capteur luminositer/pluie EmptyDim 24 Fév 2013 - 23:09

je les fait mais je ne me rapel plus trop deja sur chaque retro tu a 2 fils pour le dégivrage tu a 1 masse comune 1fil pour la monter descente et 1 autre pour faire gauche droite et sur le retro droit tu a 2 fils en plus pour la sonde de temperature exterieur. en gros tu as 5 fils a gauche et 7 fils a droite non ?
je me suis fais le faisceau mais je ne m'en rapel plus je mettais fais un shemat demain je regarderai si il trene pas au font de ma boite a gant Smile
je jette un oeil sur sa demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retroviseur electrique et capteur luminositer/pluie Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur electrique et capteur luminositer/pluie   Retroviseur electrique et capteur luminositer/pluie EmptyLun 25 Fév 2013 - 0:33

Ok merci oui jai 5 fils gauche et 7 a droite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retroviseur electrique et capteur luminositer/pluie Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur electrique et capteur luminositer/pluie   Retroviseur electrique et capteur luminositer/pluie EmptyLun 25 Fév 2013 - 19:29

tu est chanceux Smile j'ais retrouver le shemat que je me suis fait j'ais tous ce qui te faut je te donne toute les infos qu'il te faut dans la soiree Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retroviseur electrique et capteur luminositer/pluie Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur electrique et capteur luminositer/pluie   Retroviseur electrique et capteur luminositer/pluie EmptyLun 25 Fév 2013 - 20:02

bonssa, sa va me servir a moi aussi Smile
mais quand on mets les retro electriques a la place des manuels, on est obliger de prendre le faisceau de porte ou on peut tirer tout les cables ? ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retroviseur electrique et capteur luminositer/pluie Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur electrique et capteur luminositer/pluie   Retroviseur electrique et capteur luminositer/pluie EmptyLun 25 Fév 2013 - 20:47

j'ais tirer les fils tu as 3 fils a tirer a chaque retro sauf si tu est precablé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retroviseur electrique et capteur luminositer/pluie Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur electrique et capteur luminositer/pluie   Retroviseur electrique et capteur luminositer/pluie EmptyLun 25 Fév 2013 - 20:49

T'as pas dit que t'avais 5 fils a gauche et 7 a droite ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retroviseur electrique et capteur luminositer/pluie Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur electrique et capteur luminositer/pluie   Retroviseur electrique et capteur luminositer/pluie EmptyLun 25 Fév 2013 - 21:31

Rétro gauche : 3 fils de réglage + 2 de dégivrage = 5


Rétro droit : 3 fils de réglage + 2 de dégivrage + 2 de sonde de température= 7

schéma :

Retroviseur electrique et capteur luminositer/pluie Nouvea10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retroviseur electrique et capteur luminositer/pluie Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur electrique et capteur luminositer/pluie   Retroviseur electrique et capteur luminositer/pluie EmptyLun 25 Fév 2013 - 21:33

tout les rétros electrique sont dégivrant ou non ?

Les schémas comme sa j'y comprends rien du tout :s je me suis fait virer une semaine du lycée quand on a appris l'électricité, moi qui pensais jamais en avoir besoin bah j'avais tord ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retroviseur electrique et capteur luminositer/pluie Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur electrique et capteur luminositer/pluie   Retroviseur electrique et capteur luminositer/pluie EmptyLun 25 Fév 2013 - 22:56

alors du retro gauche tu as 5 fils 2 marrons qui sont le degivrage donc les 2 fils marron de ton retro gauche tu les rebranche au 2 fils deja existant .
ensuite il te reste un fil rouge , 1 bleu et 1 vert .
donc la c'est simple .
fil rouge du retro gauche tu le branche sur la borne 1 de ta fiche 18voies de ta commande.
fil bleu du retro gauche sur la borne 5 .
et le fil vert sur la borne 3.

pour le retro droit c'est un peux le meme principe sauf que tu as 2 fils en plus deja existant ( sonde exterieur ).
le degivrage c'est toujours les fils marron de ton retro qui me semble son brancher avec les fils de ton faisceaux voiture . les 2 fils noir de ton retro c'est la sonde que tu rebranche avec les 2 fils marrons de ton faisceaux deja existant .
puis la pour les 3 qui te reste , normalement tu as rouge ,bleu , vert aussi.
meme principe tu tire 3 fils jusqu'a ta commande.
le fil rouge du retro sur la borne 14 de la cosse 18 voies.
le fil bleu du retro sur la borne 4 de la cosse 18 voies.
et le fil vert sur la borne 2 de la cosse 18 voies.
je te conseil de faire un premier branchement en vollant afin de bien verifier que tous marche bien.
pour le branchement de la borne 18 voies , sois tu as recup une cosse et tu coupe et tu raccorde les fils .
sois moi ce que j'ais fait j'ais denuder le fil je les rentrais dans la borne ou normalement tu a la toute petite cosse , et un coup de pistoler a colle sur le bout exterieur de la cosse du coter ou rentre le fil pas du coter ou rentrera le pico de la commande pour faire la connection .
moi j'ais fait sa a 1 ans et jamais eu de soucie .
jespere t'avoir aider .
si tu as d'autre question hesite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retroviseur electrique et capteur luminositer/pluie Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur electrique et capteur luminositer/pluie   Retroviseur electrique et capteur luminositer/pluie EmptyLun 25 Fév 2013 - 23:01

normalement oui je crois . je suis pas sur a 100% tu le vois si tu as 2 fils qui vont a ton retro manuel .
sauf si la glasse a était changer par une adaptable ou d'autre voiture et quelle na pas la resistance integret et dans ce cas la tu crois l'avoir pasque tu as deux fils decu mais il ne sont pas brancher lol ce qui mes arriver sur un retros elec que j'avais recup en casse .
ducoup remplacement de la glasse par une de l'ancien retro manuel et op degivrage lol Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retroviseur electrique et capteur luminositer/pluie Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur electrique et capteur luminositer/pluie   Retroviseur electrique et capteur luminositer/pluie EmptyLun 25 Fév 2013 - 23:02

Voilà comme ça c'est plus clair pour moi ! C'est juste les fils du dégivrage tu dit de les brancher au fils déjà existant mais avec les rétros manuel on a pas de fils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retroviseur electrique et capteur luminositer/pluie Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur electrique et capteur luminositer/pluie   Retroviseur electrique et capteur luminositer/pluie EmptyLun 25 Fév 2013 - 23:36

normalement si dumoin avec la mienne j'avais deux fils qui aller au retro manuel.
tu est sur de pas avoir de fils ?
a moin que les 206 sois sortie avec des model sans dégivrage au retro. a verfier scratch
la par contre je ne sais pas ou vont les fils du dégivrage =$
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retroviseur electrique et capteur luminositer/pluie Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur electrique et capteur luminositer/pluie   Retroviseur electrique et capteur luminositer/pluie EmptyLun 25 Fév 2013 - 23:38

Oui oui au niveau du rétro j'ai aucun fil ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retroviseur electrique et capteur luminositer/pluie Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur electrique et capteur luminositer/pluie   Retroviseur electrique et capteur luminositer/pluie EmptyMar 26 Fév 2013 - 7:25

la par contre je sais pas ou va le degivrage des retro :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retroviseur electrique et capteur luminositer/pluie Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur electrique et capteur luminositer/pluie   Retroviseur electrique et capteur luminositer/pluie EmptyMar 26 Fév 2013 - 7:26

Ahh merde tant pis, bah ça m'as déjà bien aider les explications des fils merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retroviseur electrique et capteur luminositer/pluie Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur electrique et capteur luminositer/pluie   Retroviseur electrique et capteur luminositer/pluie EmptyMar 26 Fév 2013 - 10:01

merci beaucoup pour les infos cablage du retro mais la commande on ne l'alimente pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retroviseur electrique et capteur luminositer/pluie Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur electrique et capteur luminositer/pluie   Retroviseur electrique et capteur luminositer/pluie EmptyMar 26 Fév 2013 - 10:05

Elle est déjà alimenter avec le leve vitre je crois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retroviseur electrique et capteur luminositer/pluie Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur electrique et capteur luminositer/pluie   Retroviseur electrique et capteur luminositer/pluie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retroviseur electrique et capteur luminositer/pluie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Capteur de pluie
» Panne capteur de pluie avec changement pare brise
» retroviseur electrique
» 206 Xbox 360 [1.4HDi] Retro electrochrome + capteur pluie/lumi activé
» Fusible qui crame ( Vitre electrique, retro electrique, et toit ouvrant)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Modifications intérieures / Extérieures / Moteurs-
Sauter vers: