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 Slyde68 - 206 1.6 HDi S16

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MessageSujet: Re: Slyde68 - 206 1.6 HDi S16   Slyde68 - 206 1.6 HDi S16 - Page 3 EmptyMer 1 Fév 2012 - 22:28

Le préparateur chez qui j'étais : http://www.bf-competition.com/.

Ça change quoi exactement de mettre un tube ? Et par hasard, est ce que tu sais le type de calculateur que j'ai ? (cf les 2 photos que j'ai posté page 2)
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MessageSujet: Re: Slyde68 - 206 1.6 HDi S16   Slyde68 - 206 1.6 HDi S16 - Page 3 EmptyMer 1 Fév 2012 - 22:34

C'est la 1er fois j'entends cette connerie et en plus sur un moteur avec un turbo à GV ... cheers
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MessageSujet: Re: Slyde68 - 206 1.6 HDi S16   Slyde68 - 206 1.6 HDi S16 - Page 3 EmptyMer 1 Fév 2012 - 22:38

Je viens de faire le rapport avec GV = Géométrie Variable ^^. Il m'en aura fallu du temps Suspect

Et donc du coup, qu'est ce que cela apporte de mettre un tube ?
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MessageSujet: Re: Slyde68 - 206 1.6 HDi S16   Slyde68 - 206 1.6 HDi S16 - Page 3 EmptySam 4 Fév 2012 - 13:02

Pour la compression je pense mais attends l'avis de snyper Wink
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MessageSujet: Re: Slyde68 - 206 1.6 HDi S16   Slyde68 - 206 1.6 HDi S16 - Page 3 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 11:30

Ok merci, mais cela ne me renseigne pas plus, car je ne sais pas exactement à quoi sert la compression Smile
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MessageSujet: Re: Slyde68 - 206 1.6 HDi S16   Slyde68 - 206 1.6 HDi S16 - Page 3 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 12:42

ça evite surtout d'avoir des turbulences dans la gamelle du FAP, et donc, ça evite par conséquent que le turbo se prenne des contre-pression dans la gueule !!
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MessageSujet: Re: Slyde68 - 206 1.6 HDi S16   Slyde68 - 206 1.6 HDi S16 - Page 3 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 14:13

Ok merci pour les précisions. Du coup je vais rappeler le préparateur qui m'a fait ça, pour qu'il me mette un tube !! Car le gars il m'a demandé 500€ pour faire le déffapage, alors qu'en fait la partie physique lui a prit un quart d’heure seulement, il n'a rien démonté, il a juste percé le fap puis ressoudé... Fait à l'arrache quoi. Pour le prix c'est un peu abusé.

Pour mettre un tube dedans on peut en faire un maison ou il y a des spécifications spéciales ?
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MessageSujet: Re: Slyde68 - 206 1.6 HDi S16   Slyde68 - 206 1.6 HDi S16 - Page 3 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 18:56

il faut l'ouvrir et souder un tube inox de part en part
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MessageSujet: Re: Slyde68 - 206 1.6 HDi S16   Slyde68 - 206 1.6 HDi S16 - Page 3 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 19:06

Tu peut le faire toi même mais comme ta payé 500€ juste pour le vidé c'est du gros foutage de gueulle ... et pour info je te conseille de mettre un tube plus gros que ta ligne...
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MessageSujet: Re: Slyde68 - 206 1.6 HDi S16   Slyde68 - 206 1.6 HDi S16 - Page 3 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 20:12

Jaimerai bien vire mon fap moi mais jai peur des soucis
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MessageSujet: Re: Slyde68 - 206 1.6 HDi S16   Slyde68 - 206 1.6 HDi S16 - Page 3 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 20:29

quel soucie Rolling Eyes vire le pour évité des soucie tu veux dire
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MessageSujet: Re: Slyde68 - 206 1.6 HDi S16   Slyde68 - 206 1.6 HDi S16 - Page 3 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 21:00

a ok et toi tu le fait
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MessageSujet: Re: Slyde68 - 206 1.6 HDi S16   Slyde68 - 206 1.6 HDi S16 - Page 3 EmptyVen 10 Fév 2012 - 22:18

Citation :
Tu peut le faire toi même mais comme ta payé 500€ juste pour le vidé c'est du gros foutage de gueulle ... et pour info je te conseille de mettre un tube plus gros que ta ligne...
.

Comme tu dis, foutage de gueule !!! Evil or Very Mad

Mais je vais le rappeler lundi, pour lui dire ma façon de penser Wink

Je vais donc mettre un tube en inox. Pourquoi tu me conseilles de mettre un plus gros que ma ligne ?

Merci pour vos conseils Very Happy



P.S : Petit tuto que j'ai trouvé : http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=76&t=5158
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MessageSujet: Re: Slyde68 - 206 1.6 HDi S16   Slyde68 - 206 1.6 HDi S16 - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2012 - 16:36

Alors pour la petite histoire, j'ai rappelé le garage qui m'a supprimé le FAP.

Il m'a dit à nouveau que mettre un tube ne servirait à rien, sachant que le pain du fap est percé avec un trou de 40mm de diamètre, donc ça équivaut à un tube. Mais les gaz passent partout non ? Dans le trou, mais dans le reste du FAP aussi non ? C'est le principe, les gaz passent dans le pain pour être filtrés.

Il m'a dit que j'étais le premier à avoir ce problème, ils ont toujours fait comme ça et jamais aucun retour. Alors je peux aller là bas, mais il me demande 80€ pour le tube en inox, et 120€ de main d’œuvre car il y a environ 2h de boulot. Seulement j'ai déjà payé 500€... Et il m'a dit que 500€ c'est un très bon prix, car il m'a aussi modifier la cartho. Seulement ok il a fait ça, mais je me retrouve avec une voiture pas fiable et une anomalie anti-pollution...

Des conseils ? Pensez-vous que ça vient de mon turbo qui est mort (ce qu'il me dit constamment) ou que le problème vient du fait qu'il n'y ai pas de tube dans mon fap et donc que cela fait qu'il y a des turbulences dans la gamelle du fap et donc trop de contre pression vers le turbo ?

Je précise que l'erreur s'affiche seulement lors de fortes accélérations en 3ème, 4ème et 5ème, sinon je n'ai aucune erreur... Et l'erreur est venue dès qu'il a touché au FAP, quand il a testé le voiture. Donc je ne pense pas que ce soit mon turbo qui a lâché dès qu'il a touché au FAP, ça serait vraiment une énorme coïncidence...
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MessageSujet: Re: Slyde68 - 206 1.6 HDi S16   Slyde68 - 206 1.6 HDi S16 - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2012 - 16:44

Je peut pas taider dsl

et thabite ? mp au pire

je vais ausso voir pour vire le fap mais chez pas ou encors xd
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MessageSujet: Re: Slyde68 - 206 1.6 HDi S16   Slyde68 - 206 1.6 HDi S16 - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2012 - 16:50

Je suis sur Strasbourg la semaine pour mes études, et à Mulhouse le weekend.

Pour le fap ne le fait pas là ou je l'ai fait en tout cas ^^. Ou alors que la partie électronique, et fais toi même la partie physique si tu as quelques connaissances en mécanique et les outils qu'il faut (poste à souder surtout).

J'ai vu que tu as pas mal de km sur la tienne. Ca va tu n'as de problèmes ? Tout est encore d'origine ou tu as déjà remplacer des pièces ? (turbo, fap, embrayage, etc).
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MessageSujet: Re: Slyde68 - 206 1.6 HDi S16   Slyde68 - 206 1.6 HDi S16 - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2012 - 16:52

embrayage turbo et injection tout ca à lâché à 100 000km sur mon ancien 1.6 ... Sad

courage parce que ce moulin c'est une galère
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MessageSujet: Re: Slyde68 - 206 1.6 HDi S16   Slyde68 - 206 1.6 HDi S16 - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2012 - 16:58

Lit ma premiere page tu vera tout se qui a ete deja fait saisnlancien proprio qui la fait tout sa

perso pas encors de souci et je touche du bois

et il existe pas des tube genre pour lenlever complete fap
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MessageSujet: Re: Slyde68 - 206 1.6 HDi S16   Slyde68 - 206 1.6 HDi S16 - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2012 - 17:02

Ah ok, rassurant Smile

Effectivement je suis d'accord avec toi, ce moulin c'est une galère !! C'est pour ça que tu t'es rabattu sur une 2l hdi ? Il n'y a pas plus fiable en hdi. Si j'avais su j'aurai aussi prit une 2l. Je savais que c'était la motorisation la plus fiable pour 206, mais de là à m'imaginer que j'aurai autant de soucis avec le 1.6, je ne pensais pas Rolling Eyes

Mais bon, coté perf', le 1.6 est un plaisir (quand tout fonctionne sans problème ^^). Tu ne retrouveras jamais cette nervosité chez une 2l.

Bon, j'ai déjà évité pas mal de galères. J'ai supprimé le volant moteur bi-masse, et j'ai supprimé le FAP (seulement apparemment ça n'a pas été fait correctement, d'où mes problèmes actuelles Evil or Very Mad ). Et j'ai un turbo de rechange déjà, il me faut juste le courage pour la main d'oeuvre maintenant ^^. Puis j'aimerai bien que mon histoire de FAP soit réglée avant, car je n'ai pas envie de mettre un turbo neuf si a cause de mon FAP il se prend pleins de contre pressions dans la gueule de nouveau (et là adieu le turbo au bout de 20 000km Mad )
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MessageSujet: Re: Slyde68 - 206 1.6 HDi S16   Slyde68 - 206 1.6 HDi S16 - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2012 - 17:04

Citation :
et il existe pas des tube genre pour lenlever complete fap

Si, ça s'appelle un tube afrique, mais il faut quand même passer par le coté électronique, pour désactiver la régénération du fap...

Exemple :

http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=1330
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MessageSujet: Re: Slyde68 - 206 1.6 HDi S16   Slyde68 - 206 1.6 HDi S16 - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2012 - 17:07

109594 : Double volant et embrayage
117121 : Le kit fap
127283 : Le turbo et forfait révision C



206 68, il a du douiller ton ancien proprio, ça fait cher les 20 000km Laughing

Bon au moins toi tu es tranquille, pour l'instant... Et tu l'as acheté combien sans indiscrétion ?
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MessageSujet: Re: Slyde68 - 206 1.6 HDi S16   Slyde68 - 206 1.6 HDi S16 - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2012 - 18:18

bas oui pour ca que je me suis rabattu sur le 2L Wink
en passant par une VTS entre temps Laughing

et un 2L est pas loin du 1.6L en perf rassure toi et reprog c'est encore mieux Wink

et fiabilité pour le moment 0 soucis or mis des truc de routine Wink
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MessageSujet: Re: Slyde68 - 206 1.6 HDi S16   Slyde68 - 206 1.6 HDi S16 - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2012 - 18:46

Etant dans le génie clim, je peux te dire que laisser le fap (même vide) te crée des pertes de charge, perte de charge que doit contré ton moteur et qui donc te fait perdre de la puissance Wink

Je ne peux donc que vivement te conseiller à suivre les conseils de snyper-formance super

_________________
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MessageSujet: Re: Slyde68 - 206 1.6 HDi S16   Slyde68 - 206 1.6 HDi S16 - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2012 - 19:53

Je n'ai jamais eu l'occasion de monter dans une 2l reprog... Mais je pense effectivement que la différence ne doit pas être le jour et la nuit non plus. Puis rien que pour la fiabilité ça vaut le peu de perte en puissance ^^. Je regarde régulièrement les annonces sur le boncoin, quand il y aura près de chez moi une 2l hdi avec l'équivalent a peu près en option je regarderai pour changer. Bon, il faut qu'elle me tienne au moins jusqu'à la fin de mes études, c'est à dire 1 an et demi, après je la balance et je passe sur une essence, fini les diesels !!! Une petite sportive allemande Razz

Citation :
Etant dans le génie clim, je peux te dire que laisser le fap (même vide) te crée des pertes de charge, perte de charge que doit contré ton moteur et qui donc te fait perdre de la puissance

Pour le FAP je vais le démonter et mettre un tube, pas le choix. Quelqu'un sait combien de temps il faut à peu près pour démonter le FAP ? Apparemment sur 206 c'est la merde, vu qu'il est devant le moteur contre le radiateur, contrairement aux autres où il est accessible en dessous de la voiture... Shocked
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MessageSujet: Re: Slyde68 - 206 1.6 HDi S16   Slyde68 - 206 1.6 HDi S16 - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2012 - 19:55

c'est un charlot ton mecano, faire ce qu'il a fait, ou rien, c'est pareil

prendre 500€ pour ce qu'il ta fait, c'est une honte, va lui secouer un peu son bureau, retourne lui meme, il ne merite que ça !!
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