Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [TUTO] AMPOULE HORLOGE (REMPLACEMENT)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[TUTO] AMPOULE HORLOGE (REMPLACEMENT) Empty
MessageSujet: [TUTO] AMPOULE HORLOGE (REMPLACEMENT)   [TUTO] AMPOULE HORLOGE (REMPLACEMENT) EmptyJeu 15 Oct 2009 - 12:24

AMPOULE HORLOGE (REMPLACEMENT)

L'horloge est un équipement bien utile sur la voiture, si l'heure n'est plus lisible c'est qu'il y a un problème: une simple ampoule grillée bien souvent.Attention la baisse d'intensité lumineuse de l'horloge quand on met les codes ou les phares est normale

Outils:
Tournevis Torx (référence en Facom AZXR 20x100) [TUTO] AMPOULE HORLOGE (REMPLACEMENT) Torxav6

Tournevis plat [TUTO] AMPOULE HORLOGE (REMPLACEMENT) Platod3

Dans 97% des cas le problème vient d'une ampoule grillée, 2%d'un fusible, 1% de l'horloge.

Temps de travail: 12 à 20 minutes

Le diaporama

[TUTO] AMPOULE HORLOGE (REMPLACEMENT) Ampoulehorlogep1ct2
Il faut pousser vers le haut et vers le parebrise

[TUTO] AMPOULE HORLOGE (REMPLACEMENT) Ampoulehorlogep2ex3
L'horloge est fixé par 2vis Torx c'est à dire en étoile:
[TUTO] AMPOULE HORLOGE (REMPLACEMENT) Ampoulehorlogep3ej6

On dévisse dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
[TUTO] AMPOULE HORLOGE (REMPLACEMENT) Ampoulehorlogep4bl6

le cône blanc ou noir contient l'ampoule, il faut faire 1/4 de tour pour sortir le cône avec l'ampoule
[TUTO] AMPOULE HORLOGE (REMPLACEMENT) Ampoulehorlogep5fo9
__
[TUTO] AMPOULE HORLOGE (REMPLACEMENT) Ampoulehorlogep6dx1
l'ampoule fixée sur cône

Un conseil, allez chez le concessionnaire avec l'ampoule fixée sur son cône ça évite de la casser ou de la perdre


Cette ampoule est aussi utilisée pour le rétroéclairage de votre compteur kilométrique et les voyants compteur

Correction liens et des photos le 19/06/2007
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] AMPOULE HORLOGE (REMPLACEMENT) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] AMPOULE HORLOGE (REMPLACEMENT)   [TUTO] AMPOULE HORLOGE (REMPLACEMENT) EmptyMar 24 Avr 2012 - 14:54

Salut tous!

Merci pour ce tuto qui va m'être utile en grande partie.
Le seul problème pour moi est que j'ai un afficheur trois lignes. Celui-ci affiche toujours l'heure, la radio et le reste mais est très sombre depuis peu. Donc çà vient surement du rétro-éclairage de celui-ci (la clim auto s'affiche affiche très bien).

Donc ma question aux connaisseurs: est-ce les même ampoules que sur une simple horloge?
C'est en prévision parce que je n'ai pas ma voiture en ce moment (vacances).

Merci d'avance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] AMPOULE HORLOGE (REMPLACEMENT) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] AMPOULE HORLOGE (REMPLACEMENT)   [TUTO] AMPOULE HORLOGE (REMPLACEMENT) EmptyMar 24 Avr 2012 - 19:44

gtseb a écrit:
Salut tous!

Merci pour ce tuto qui va m'être utile en grande partie.
Le seul problème pour moi est que j'ai un afficheur trois lignes. Celui-ci affiche toujours l'heure, la radio et le reste mais est très sombre depuis peu. Donc çà vient surement du rétro-éclairage de celui-ci (la clim auto s'affiche affiche très bien).

Donc ma question aux connaisseurs: est-ce les même ampoules que sur une simple horloge?
C'est en prévision parce que je n'ai pas ma voiture en ce moment (vacances).

Merci d'avance. Wink

Oui ce sont les mêmes, mais il y en a 4 !!!!! En tous cas, sur ma non-mux l'ODB est comme ça, reste à confirmer pour les 3 lignes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] AMPOULE HORLOGE (REMPLACEMENT) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] AMPOULE HORLOGE (REMPLACEMENT)   [TUTO] AMPOULE HORLOGE (REMPLACEMENT) EmptyMer 25 Avr 2012 - 11:42

Ok merci pour l'info. Je pense que mux ou non mux, les afficheurs doivent être quasi identiques. Je confirmerai par la suite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] AMPOULE HORLOGE (REMPLACEMENT) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] AMPOULE HORLOGE (REMPLACEMENT)   [TUTO] AMPOULE HORLOGE (REMPLACEMENT) EmptyMer 25 Avr 2012 - 15:59

les ampoule sur les trois ligne ne sont pas les même elles sont plus petite ou soit c'est les ampoule sans le cache blanc de la photo ou un autre model je ne suis plus sure...

Et elle sont aux nombres de trois, pas besoin de démonter l'afficheur entièrement, déclipse juste la casquette et tu as accès directement au trois ampoules derrière. C'est pour les 206 MUX bien entendue =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] AMPOULE HORLOGE (REMPLACEMENT) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] AMPOULE HORLOGE (REMPLACEMENT)   [TUTO] AMPOULE HORLOGE (REMPLACEMENT) EmptyJeu 26 Avr 2012 - 12:22

oki, bon bah je verrai bien au démontage, si j'y pense je ferai un petit tuto pour les novices comme moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] AMPOULE HORLOGE (REMPLACEMENT) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] AMPOULE HORLOGE (REMPLACEMENT)   [TUTO] AMPOULE HORLOGE (REMPLACEMENT) EmptyDim 6 Mai 2012 - 16:28

Petit up, c'était le même montage que sur ce tuto mis à part qu'au lieu d'avoir une ampoule, il y en a trois. Pour une 206 2l HDI de 2003 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] AMPOULE HORLOGE (REMPLACEMENT) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] AMPOULE HORLOGE (REMPLACEMENT)   [TUTO] AMPOULE HORLOGE (REMPLACEMENT) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] AMPOULE HORLOGE (REMPLACEMENT)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Afficheur non mux (en gardant la cosse d'origine de l'horloge)
» [TUTO] Montage ampoule dans la BAG
» [TUTO] PILE TELECOMMANDE (REMPLACEMENT)
» REMPLACEMENT DEMARREUR 206 1.4 Hdi ( TUTO en cours)
» [TUTO] AMPOULES COMPTEUR (REMPLACEMENT)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Trucs et astuces / Ajout d'options-
Sauter vers: