Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Petit accident ...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SparcOM™
PLANETE
SparcOM™


Messages : 717
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 34
Localisation : Marseille


Petit accident ... Empty
MessageSujet: Petit accident ...   Petit accident ... EmptyMer 10 Mar 2010 - 20:46

bon bah mauvaise nouvelle je me suis planter tout a l' heure

J' étais sur nationale , 75-80km/h limitée à 90 , et la une file de voitures pile devant moi et moi je pile et je m' encastre sur la voiture de devant , une xsara ...

Résultat : capot plié , radiateur enfoncé , y a une fuite , et logo un peu abimé ...

Mais honnetement j' ai le cul bordé de nouille , la xsara contre laquelle je me suis encastré avait un crochet d' attelage , donc elle a rien eu , on a pas fait de constat . Enfin si on a fait un constat mais provisoire , les personnes ont été très cool , ils m' ont dit si tu peux pas faire les réparations toi même , bah on fait marcher l' assurance , sinon on fait pas comme ça tu touche pas de malus etc...

Là , la voiture est au dépot du truc agrée par l' assistance dépannage , je vais la chercher demain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit accident ... Empty
MessageSujet: Re: Petit accident ...   Petit accident ... EmptyMer 10 Mar 2010 - 22:09

je pense que tu a tout interet à faire marcher ton assurance...

rien qu'à lire les degats, tu tape à bien plus de 1 000€...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit accident ... Empty
MessageSujet: Re: Petit accident ...   Petit accident ... EmptyMer 10 Mar 2010 - 23:02

Comme l'a déjà dit Guillaume, tu as tout intérêt à faire jouer l'assurance, car le montant des dégats est vraiment élevé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit accident ... Empty
MessageSujet: Re: Petit accident ...   Petit accident ... EmptyMer 10 Mar 2010 - 23:13

Oh merde ! L'assurance c'est le meilleur a faire vu se que tu nous décrit..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit accident ... Empty
MessageSujet: Re: Petit accident ...   Petit accident ... EmptyJeu 11 Mar 2010 - 8:16

Ca va tant que les airbags ne ce sont pas déclenchés...Car après c'était le système d'airbag a remplacer et aussi ce sacré capteur de choc qui bloque le démarrage de mémère....

Enfin je pense de mon coté au passage assurance... Sad
Revenir en haut Aller en bas
SparcOM™
PLANETE
SparcOM™


Messages : 717
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 34
Localisation : Marseille


Petit accident ... Empty
MessageSujet: Re: Petit accident ...   Petit accident ... EmptyJeu 11 Mar 2010 - 9:33

J' ai freiner avant de taper ...

L' avant est pas défoncer , y a juste le capot plié , le radiateur qui fuit quoique un peu enfoncé et c' est tout ...
Revenir en haut Aller en bas
SparcOM™
PLANETE
SparcOM™


Messages : 717
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 34
Localisation : Marseille


Petit accident ... Empty
MessageSujet: Re: Petit accident ...   Petit accident ... EmptyJeu 11 Mar 2010 - 9:35

Je vous ferais des photos de la voiture le dépanneur me l' amène devant chez moi , mais c' est pas un si gros choc que sa ...
Revenir en haut Aller en bas
SparcOM™
PLANETE
SparcOM™


Messages : 717
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 34
Localisation : Marseille


Petit accident ... Empty
MessageSujet: Re: Petit accident ...   Petit accident ... EmptyJeu 11 Mar 2010 - 12:18

Oué bah je vais bien avoir environ 1000€ de réparations ...

Quand j' ai vu sa , j' ai pleuré et au sens propre

j' ai envie de me mettre une balle
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Petit accident ... Empty
MessageSujet: Re: Petit accident ...   Petit accident ... EmptyJeu 11 Mar 2010 - 12:41

le respect des distances de sécurité et encore plus important que le respect de la vitesse Smile

perso moi je risque pas de pousser quelqu'un sur mes route de montagne , je suis tjs devant a déboiter comme un lourd lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit accident ... Empty
MessageSujet: Re: Petit accident ...   Petit accident ... EmptyJeu 11 Mar 2010 - 13:01

rien que le capot c'est deja au moins 300€, apres radiateur ça doit etre dans les 150€ ( + à mon avis la facade AV), à voir pour ce qui est du parchoc etc

en + de ça tu rajoute la peinture, MO etc, les 1000€ y sont largement je pense



j'ai une amie à qui c'est arrivé à 30km/h en ville, elle s'en est tiré pour 2 500€ de frais, alors que d'apparence y'avait quasiment rien
Revenir en haut Aller en bas
Herr-V
Administrateur
Herr-V


Messages : 2311
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Duisburg


Petit accident ... Empty
MessageSujet: Re: Petit accident ...   Petit accident ... EmptyJeu 11 Mar 2010 - 14:41

Désolé pour toi mais il vaut mieux faire marcher l'assurance dans ce cas...

_________________

Opel Corsa 1.3 CDTi 95cv EcoFlex Stop&Start -AM11- (234 000 km)
206 XR Présence 1.9D -AM00- (287 175 km) --Seconde vie en Afrique--
207 Urban 1.4 HDi -AM10- (140 000 km)
207 Sport 1.6 HDi 16v -AM06- (197 000 km)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.planete-206.com
Invité
Invité




Petit accident ... Empty
MessageSujet: Re: Petit accident ...   Petit accident ... EmptyJeu 11 Mar 2010 - 14:43

Pour ce faire un avis sur le prix des pièces de carrosseries:

http://www.yakarouler.com/piece-auto/carrosserie/capot-divers/capot-divers/capot-moteur-104.html?reference_id=25344&context=cs&cs1=42&cs5=18716
Revenir en haut Aller en bas
SparcOM™
PLANETE
SparcOM™


Messages : 717
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 34
Localisation : Marseille


Petit accident ... Empty
MessageSujet: Re: Petit accident ...   Petit accident ... EmptyJeu 11 Mar 2010 - 14:50

Pour l' assurance qu' il y est constat ou pas elle m' aurait pas dédommagé , je suis assuré au tiers , donc le fait qu' il y est pas eu de constat je crois que c' est plutot positif ...

Mais tout ce qui est carroserie je le ferais plus tard , d' abord de vais faire la partie mécanique ...

De toute facon pieces de carroserie toussa je l' acheteré en casse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit accident ... Empty
MessageSujet: Re: Petit accident ...   Petit accident ... EmptyJeu 11 Mar 2010 - 19:19

Quelle connerie d'avoir une voiture comme ça et de s'assurer au tiers...

desolé de te dire ça, mais là c'est nimporte quoi Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
SparcOM™
PLANETE
SparcOM™


Messages : 717
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 34
Localisation : Marseille


Petit accident ... Empty
MessageSujet: Re: Petit accident ...   Petit accident ... EmptyJeu 11 Mar 2010 - 19:45

Si j' avais eu le choix de l' assurer tout risque je l' aurai fait , or je suis a mon nom , je vis avec ma tante qui n' a jamais eu de voiture et donc jamais été assurée , donc que je sois au nom de moi ou ma tante le prix aller etre quand même jeune conducteur ...

Après tu peux dire que j' aurai pas du prendre une 206 Quiksilver , et commencer plus petit , je pourrai te dire oui mais moi j' ai voulu commencer par sa , je suis jeune , si je creve j' aurai au moins claquer mes sous dans quelque chose qui en vaille la peine ....

Maintenant je me suis planter , ça arrive a tout le monde , il aurait pu m' arriver bien pire je n' ai pas été blessé et je n' ai blessé personne , et j' aurai cracher bien plus si la voiture contre laquelle je me suis enfoncée avait quelque chose ...

Voila j' espère que cet accident me servira de leçon , je ferais plus gaffe sur la route dorénavant et ne plus me prendre pour un pilote (même si sur l' accident je roulais normalement) ...


Voila je me suis lacher lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit accident ... Empty
MessageSujet: Re: Petit accident ...   Petit accident ... EmptyJeu 11 Mar 2010 - 19:57

Oui on ne peut pas etre parfait .. Les "erreurs" sa arrive a tout le monde ...
Perso je te comprend, Les assurances c'est cher moi j'ai vu pour une 206 hdi 2L90cv xs Prénium c'est 140 euro au mois en jeune conducteur.. je suis comme toi , tout le monde me dit de prendre plus petit mais non c'est ma 1ere voiture alors je veux sà et pas autre chose, je prendrais pas autre chose pour faire plaisir au gens , c'est ma voiture quand meme oh ! lol !! Mais bon Demain je vais voir une 206 Quicksilver, Je sais pas si sa joue beaucoup en assurance mais hors de question de prendre au tiers, on a beau dire qu'on fera attention, mais on ne sait jamais vu les FOUS sur la route ...
Enfin bref ! Le principal dans tout sa c'est que tu n'est rien, de la tôle sa se répare mais si c'est pas donner ...
Revenir en haut Aller en bas
SparcOM™
PLANETE
SparcOM™


Messages : 717
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 34
Localisation : Marseille


Petit accident ... Empty
MessageSujet: Re: Petit accident ...   Petit accident ... EmptyJeu 11 Mar 2010 - 20:04

Moi je paye 134€/mois ce qui fait du 1600 à l' année , au tiers vol et incendie ...

Comme tu dit je voulais que elle et pas une autre . Mais bon comme t' a dit des erreurs on en fait tous , sa me servira a l' avenir , c' est en faisant des erreurs qu' on apprends ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit accident ... Empty
MessageSujet: Re: Petit accident ...   Petit accident ... EmptyJeu 11 Mar 2010 - 20:07

T'as que 20 ans, c'est bien que sa t'arrive maintenant pour que tu comprennes. Moi j'ai un pote, il lui ai jamais rien arrivé et pourtant ... je pense qu'un jour il le payera .
Revenir en haut Aller en bas
SparcOM™
PLANETE
SparcOM™


Messages : 717
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 34
Localisation : Marseille


Petit accident ... Empty
MessageSujet: Re: Petit accident ...   Petit accident ... EmptyJeu 11 Mar 2010 - 20:10

Il t' es déja arrivé un accident ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit accident ... Empty
MessageSujet: Re: Petit accident ...   Petit accident ... EmptyJeu 11 Mar 2010 - 20:13

Personnellement non mais je roule soft, malgré que sa peut m'arriver. Une fois mon pere a fait un pete quand j'étais avec et sa refroidi je t'assure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit accident ... Empty
MessageSujet: Re: Petit accident ...   Petit accident ... EmptyJeu 11 Mar 2010 - 20:23

des accidents, moi j'en ai deja eu

un tonneau en R19 avec un pote ( moi en passager)

un gros sanglier de 100kg tapé a environs 120km/h avec ma 206

une sortie de route avec double tonneau ( un frontal, un lateral) avec ma ZX

ce dernier ma raporté 8 points de suture au crane, et un tendon à moitié coupé, recousu avec 2 point de suture et la plaie recousu avec 3 point de sutur

et voila, c'est la vie
Revenir en haut Aller en bas
SparcOM™
PLANETE
SparcOM™


Messages : 717
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 34
Localisation : Marseille


Petit accident ... Empty
MessageSujet: Re: Petit accident ...   Petit accident ... EmptyJeu 11 Mar 2010 - 20:26

guillaume28 a écrit:
des accidents, moi j'en ai deja eu

un tonneau en R19 avec un pote ( moi en passager)

un gros sanglier de 100kg tapé a environs 120km/h avec ma 206

une sortie de route avec double tonneau ( un frontal, un lateral) avec ma ZX

ce dernier ma raporté 8 points de suture au crane, et un tendon à moitié coupé, recousu avec 2 point de suture et la plaie recousu avec 3 point de sutur

et voila, c'est la vie

lol! Tant que ça lol!

Ma foi , des accidents , des choix qui se rapportent à l' accident (je parle de l' assurance) , on en fait tous Smile

Comme tu la dit c' est la vie , tant qu' on est vivant en bonne santé , qu' on ai encore un toit et une famille c' est tout ce qui compte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit accident ... Empty
MessageSujet: Re: Petit accident ...   Petit accident ... EmptyJeu 11 Mar 2010 - 20:43

Ouhhh 134€ par mois avec la Quick au tiers !! Shocked
Jespere que sa sera pas + cher si je prends la quick par rapport a la XS Prenium .. ??
Hé beh des accidents moi j'en ai croisé sur les routes pendant 10ans vu que mes parents faisait les allés retour paris Valenciennes tout les w-e.
Mais un plus particulièrement c'est quand mon pere a fait 3 tonneau avec sa 406 , en prenan un virage a plus de 140Km/h . J'ai été choquer de voir la 406 en mode coupé telement elle était écraser .. un miracle que mon père en sois sorti avec quelques cotes faillées. vu qu'il était sorti du pare brise arriere ( a croire que sa lui a porté chance de ne pas porter la ceinture Rolling Eyes ) & bizarrement ce soir là je l'ai ressenti qu'il était arriver quelques choses a mon pere ! incroyable ..
enfin pour dire que meme a la conduite avec le moniteur, je n'ose pas toujours appuyé sur l'accelerateur meme pour les voies rapides ou autres.. de peur de ..
Revenir en haut Aller en bas
SparcOM™
PLANETE
SparcOM™


Messages : 717
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 34
Localisation : Marseille


Petit accident ... Empty
MessageSujet: Re: Petit accident ...   Petit accident ... EmptyVen 12 Mar 2010 - 10:51

Bon bah bonne nouvelle , un ami et son oncle qui sont mécano sont venu ce matin pour evaluer les dégats , a part les radiateur de clim et de refroidissement et le ventilo en plastoc , rien a été toucher , pas les supports et autre ...

Donc sava je m' en sors pas trop mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit accident ... Empty
MessageSujet: Re: Petit accident ...   Petit accident ... EmptyVen 12 Mar 2010 - 13:46

voila ce que ça a donné ma cabriole en ZX ( double tonneau)

Petit accident ... Dsc00775nf81

Petit accident ... Dsc00776fr31
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit accident ... Empty
MessageSujet: Re: Petit accident ...   Petit accident ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit accident ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Accident 206
» Accident 206 1.4 hdi
» Gros accident avec ma 206, réccupérer moteur ?
» [ZeDark - 206 1.4l HDI] - Presentation [Des Niouz]
» Accident : Airbag non déclenchés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: