Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Problème suite changement de compteur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème suite changement de compteur Empty
MessageSujet: Problème suite changement de compteur   Problème suite changement de compteur EmptySam 4 Déc 2010 - 13:17

Salut à tous,
Je voux explique mon problème : J'ai une 206 1.9D qui un beau matin ma grillé quasiment tout les moteur du compteur(qui avait 127 000 km). Bref j'ai changé de compteur avec un autre qui a 240 000 km. Mon problème est que quand j'allume la voiture j'ai l'ancien kilometrage qui apparait (127 000) et deux seconde plus tar c'est l'autres (240 000) qui s'affiche affraid . Y a t-il un moyen pour que je retrouve tout le temp les 127 000 ? Sinon est-ce qu'il y a une piece à changer de l'ancien au nouveau compteur ?
Elle est de Janvier 2002 (1 fiche derriere le compteur JAEGER)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème suite changement de compteur Empty
MessageSujet: Re: Problème suite changement de compteur   Problème suite changement de compteur EmptySam 4 Déc 2010 - 13:31

2002, tu dois avoir une 206 MUX

sur 206 MUX le kilometrage est enregistré dans le combiné et dans le BSI, en cas de remplacement de l'un d'eux, le kilometrage pris en compte sera celui le plus élevé, pour eviter toute fraude

il t'aurait fallu un combiné avec un kilometrage moins élevé

j'espere juste pour toi que le BSI n'ai pas enregistré les 240 000km, sinon tu l'as dans l'os
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème suite changement de compteur Empty
MessageSujet: Re: Problème suite changement de compteur   Problème suite changement de compteur EmptySam 4 Déc 2010 - 13:34

Ouai c'est une Mux. Je pense pas qu'il l'a enregistré c'est probablement pour sa que sa m'affiche les deux kilometrage. Y'a une piece particuliere qu'il faut que je mette de l'ancien au nouveau compteur ? sinon faut que je demonte les moteurs du nouveau et les mettre sur l'ancien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème suite changement de compteur Empty
MessageSujet: Re: Problème suite changement de compteur   Problème suite changement de compteur EmptyDim 5 Déc 2010 - 8:32

et qd tu roules les 2 kilometrages augmentent?ou juste un?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème suite changement de compteur Empty
MessageSujet: Re: Problème suite changement de compteur   Problème suite changement de compteur EmptyDim 5 Déc 2010 - 11:08

Bonne question j'ai pas fait attention, je sais que celui qui a 240 000 augmente mais l'autre je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Bronze Member
Xav


Messages : 5739
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 34
Localisation : Alsace - 67


Problème suite changement de compteur Empty
MessageSujet: Re: Problème suite changement de compteur   Problème suite changement de compteur EmptyDim 5 Déc 2010 - 11:23

Moulecake a écrit:
Bonne question j'ai pas fait attention, je sais que celui qui a 240 000 augmente mais l'autre je sais pas

faudrait que tu en trouve un avec moins de 125000 bornes Wink pour vois si tu arrive à récupérer l'ancien kilométrage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème suite changement de compteur Empty
MessageSujet: Re: Problème suite changement de compteur   Problème suite changement de compteur EmptyDim 5 Déc 2010 - 11:25

L'autre qui a 127 000 est encore bon apart les moteurs qui sont grillé. Quel est la piece dans le compteur qui gere ces info ? Pasque sinon je prend la piece de l'ancien pour la mettre sur le nouveau, Ou sinon chose plus délicate et qui me fait un peu chier c'est de demonter les moteurs du nouveau pour les remettre sur l'ancien
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Bronze Member
Xav


Messages : 5739
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 34
Localisation : Alsace - 67


Problème suite changement de compteur Empty
MessageSujet: Re: Problème suite changement de compteur   Problème suite changement de compteur EmptyDim 5 Déc 2010 - 11:28

Moulecake a écrit:
L'autre qui a 127 000 est encore bon apart les moteurs qui sont grillé. Quel est la piece dans le compteur qui gere ces info ? Pasque sinon je prend la piece de l'ancien pour la mettre sur le nouveau, Ou sinon chose plus délicate et qui me fait un peu chier c'est de demonter les moteurs du nouveau pour les remettre sur l'ancien

réessaye déjà de remettre l'ancien pour voir si tu a perdu tes km ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème suite changement de compteur Empty
MessageSujet: Re: Problème suite changement de compteur   Problème suite changement de compteur EmptyDim 5 Déc 2010 - 11:29

Ouai je fait sa cette aprem et je te tien au jus ! J'espere pas sinon je serais dégouté.
Revenir en haut Aller en bas
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec


Messages : 2457
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 34
Localisation : Montpellier


Problème suite changement de compteur Empty
MessageSujet: Re: Problème suite changement de compteur   Problème suite changement de compteur EmptyDim 5 Déc 2010 - 11:46

a mon avis c'est mort, si par chance tu as gardé l'ancien chiffre, laisse ton vieux compteur, meme si il ne marche pas !

il n'ya aucune pièce a récupérer sur ton ancien compteur, si les 240 000km ont etaient pris en compte par le BSI, c'est mort, il faut changer le BSI, et le compteur et a ce moment la tu repartira avec le km du nouveau bsi ou nouveau compteur: 0km si ils sont neufs...

Trouver un compteur avec 127000 km n'est pas trop compliqué je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Bronze Member
Xav


Messages : 5739
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 34
Localisation : Alsace - 67


Problème suite changement de compteur Empty
MessageSujet: Re: Problème suite changement de compteur   Problème suite changement de compteur EmptyDim 5 Déc 2010 - 13:05

Le Pec a écrit:
a mon avis c'est mort, si par chance tu as gardé l'ancien chiffre, laisse ton vieux compteur, meme si il ne marche pas !

il n'ya aucune pièce a récupérer sur ton ancien compteur, si les 240 000km ont etaient pris en compte par le BSI, c'est mort, il faut changer le BSI, et le compteur et a ce moment la tu repartira avec le km du nouveau bsi ou nouveau compteur: 0km si ils sont neufs...

Trouver un compteur avec 127000 km n'est pas trop compliqué je pense Smile

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème suite changement de compteur Empty
MessageSujet: Re: Problème suite changement de compteur   Problème suite changement de compteur EmptyLun 6 Déc 2010 - 18:10

Effectivement c'est mort, je suis dégouté ! j'ai essayé avec l'ancien compteur et sa ma affiché les 240 000 km. Sa coute combien un BSI à la casse ? En fait faut que je trouve 1 BSI avec le compteur qui était programmé avec ?
Fait chier franchement quelle merde, elle a pris 120 000 km et en plus demain je vais faire changer les disques du coup sur la facture ils vont mettre les 240 000 pfff
Revenir en haut Aller en bas
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec


Messages : 2457
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 34
Localisation : Montpellier


Problème suite changement de compteur Empty
MessageSujet: Re: Problème suite changement de compteur   Problème suite changement de compteur EmptyLun 6 Déc 2010 - 18:18

Il faut trouver un bsi avec 120 000km a peu pres, et un compteur avec autant voir moi que le bsi.

il te faut donc les deux mtn, car dans tout les cas, la voiture prendra en compte le km/age le plus élevé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème suite changement de compteur Empty
MessageSujet: Re: Problème suite changement de compteur   Problème suite changement de compteur EmptyLun 6 Déc 2010 - 18:21

Je viens de voir sa sur le net : http://www.autoprogsystem.com/

C'est fiable à ton avis ? J'ai demandé un devis en expliquant mon cas on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème suite changement de compteur Empty
MessageSujet: Re: Problème suite changement de compteur   Problème suite changement de compteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème suite changement de compteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 206 1.6 non mux - problème compteur suite à intervention sur boite à fusible
» Probleme suite a un changement moteur 1.4hdi
» Probleme synchronisation clé suite à un changement de pile
» probleme voyant abs suite changement d'essieux
» Changement moteur suite gros problème culasse à 61000 kms

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: