Forum consacré aux Peugeot 206 !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 encore un nouveau. enfin... une nouvelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
turbo alice
Nouveau
turbo alice


Messages : 7
Date d'inscription : 22/10/2023
Age : 29
Localisation : Quimper


encore un nouveau. enfin... une nouvelle Empty
MessageSujet: encore un nouveau. enfin... une nouvelle   encore un nouveau. enfin... une nouvelle EmptyDim 22 Oct 2023 - 18:41

Bonjour,

je m'appelle Alice, et je suis sur le point d'acheter une 206 !

Pour omn age, il change chaque année, donc va falloir calculer un peu : je suis née en 1995

j'habite Quimper, mais si ça change il faudra faire confiance aux informations de mon profil directement.

Je suis mécano, actuellement en apprentissage pour préparer un CAP pour avoir plus de valeur quand je cherche du travail en garage (apparemment préparer une 205 1.7 TD passé en HDI à 180ch avec des pièces d'origine, ça suffit pas pour trouver du boulot)

Mon histoire avec la 206, elle a commencé en 2013, un peu avant que j'aie le permis. Mes parents cherchaient une petite voiture pour faire ma conduite accompagnée, qu'ils me laisseraient une fois le permis en poche. J'ai donc eu une première 206 de 1998, bleue de chine, 3 portes, avec le DW8 sous le capot (1.9D).
Jeune conducteur et étudiant à l'époque, ayant récemment découvert les montagnes Vosgiennes et Initial D, je me suis trop pris pour un pilote, et "ma 206 a fait une rencontre renversante avec la montagne". Après un demi tonneau, la voiture est partie à la casse, et j'ai ensuite été dans le monde de la 205. J'ai eu 5 205 entre 2016 et maintenant, dont 3 qui sont encore à moi, et 2 qui ont fini à la casse (une accidentée, et une donneuse de pièces)