Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Système hho

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
HugoSQP
PLA



Messages : 102
Date d'inscription : 23/02/2023
Age : 19
Localisation : alsace


Système hho  Empty
MessageSujet: Système hho    Système hho  EmptyMer 8 Mar 2023 - 11:07

Bonjour à tous !
J’ai appris depuis maintenant 1 an que l’ont peut produire de l’hydrogène avec sa voiture pour ensuite l’injecter dans le moteur et consommer moins d’essence.
Ce système me semble être une bonne alternative pour économiser de l’argent et ça serait un projet que je mettrais probablement moi même car pas si compliqué que ça.
Cependant, pensez vous que le moteur pourrait supporter ceci (un 1.4 essence 75 chevaux) ?
Merci d’avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
guigui3441
P



Messages : 19
Date d'inscription : 17/02/2019
Age : 24
Localisation : Montpellier


Système hho  Empty
MessageSujet: Re: Système hho    Système hho  EmptyVen 10 Mar 2023 - 18:43

Salut,
Ces systèmes pour consommer moins d'essence sont des escroqueries. Tu ne consommeras jamais moins d'essence, c'est bidon. La production d'hydrogène consomme de l'énergie, le rendement ne peut pas être supérieur à 100%, ça n'est pas logique, ni scientifique, ni économique.
Revenir en haut Aller en bas
HugoSQP
PLA



Messages : 102
Date d'inscription : 23/02/2023
Age : 19
Localisation : alsace


Système hho  Empty
MessageSujet: Re: Système hho    Système hho  EmptyVen 10 Mar 2023 - 19:28

Salut !
Merci pour ta réponse.
Si j’installe ce système, il sera fait maison je ne me ferais donc pas arnaqué lol, cependant ta partie concernant le rendement au delà de 100% etc m’a beaucoup intéressé. Je suis totalement d’accord avec toi sur ca cependant après une revérification c’est système ne fonctionne qu’à l’électricité et je le brancherais sur un « + après contacte », je ne consommerait donc pas + d’essence pour le faire fonctionner si c’est l’électricité générée par l’alternateur qui l’alimente (corrige moi si je me trompe mais je ne crois pas que consommer + d’électricité grâce à des options va faire consommer + d’essence à la voiture)En faite, le système fonctionne par électrolyse de l’eau, on va séparer les atomes d’hydrogène de ceux d’oxygène pour rajouter l’hydrogène dans le moteur sous forme de gaz, on a donc seulement besoin d’un vase d’expansion rempli d’eau avec un mélange de sel et d’un système d’électrolyse, ensuite on injecte l’hydrogène dans l’admission et le tour est joué. J’ai déjà eu l’occasion de discuter avec un ancien collègue qui l’avait installer sur sa voiture et qui avait bien remarqué une baisse significative de consommation et selon lui meme un chouille plus de patate, je suis pas sûr pour la patate en plus mais les chiffres de la consommation ont parler d’eux même et pour le coup j’ai bien vu que ça fonctionnais la consommation baisse de 20 à 30% grâce à ca. Perso le seul truc qui me ferais peur avec ça serait l’usure moteur, l’hydrogéné va rajouter de l’octane à la reaction, aucune idee de si ça change quelque chose à l’usure moteur, et je ne sais pas si l’hydrogène sous forme gazeuse peut user une partie du moteur, si je l’installe j’aimerais que ça reste quand même fiable lol
Revenir en haut Aller en bas
guigui3441
P



Messages : 19
Date d'inscription : 17/02/2019
Age : 24
Localisation : Montpellier


Système hho  Empty
MessageSujet: Re: Système hho    Système hho  EmptyVen 10 Mar 2023 - 21:10

L'électricité générée par l'alternateur provient du moteur.. si on augmente la charge de l'alternateur en allumant des fonctions ou pour alimenter les accessoires, le moteur doit fournir une force supplémentaire pour faire tourner l'alternateur. = augmentation de la consommation de carburant.

Tu parles des chiffres de la consommation, ces chiffres proviennent de l'ordinateur de bord ils sont forcément biaisés ! l'ODB ne calcule pas la consommation à l'arrêt et en dessous d'une certaine vitesse, donc la consommation du système hydrogène n'est pas pris en compte dans 20 à 30% du temps ! Ce qui correspond aux prétendues 20- 30 % d'économies. Si ton collègue fait des calculs à la main il se rendrait compte que son système n'est pas du tout rentable... Je le redis le rendement global ne peut pas être sup à 100%.

Il n'y aucune étude scientifique sérieuse qui prouve l'efficacité ou l'intérêt de ces systèmes. Si ça fonctionnait vraiment les constructeurs en installerait partout...

Si tu veux faire des économies renseigne toi plutôt sur l'éthanol, si son prix retourne à un niveau normal dans les prochaines semaines tu feras des économies.
Revenir en haut Aller en bas
HugoSQP
PLA



Messages : 102
Date d'inscription : 23/02/2023
Age : 19
Localisation : alsace


Système hho  Empty
MessageSujet: Re: Système hho    Système hho  EmptyVen 10 Mar 2023 - 21:25

D’accord merci de tes renseignement c’est très intéressant. Je vais donc conseiller à mon collègue de refaire ses calcule à la mains lol, selon toi ce qui n’est pas pris en compte par l’obd est donc important comme conso ?
concernant l’éthanol je ne pense pas y passer tout de suite car je devrais changer tout mon circuit d’essence sur une voiture de 99 parait que c’est vachement recommandé
Revenir en haut Aller en bas
guigui3441
P



Messages : 19
Date d'inscription : 17/02/2019
Age : 24
Localisation : Montpellier


Système hho  Empty
MessageSujet: Re: Système hho    Système hho  EmptyVen 10 Mar 2023 - 21:51

Le conso qui ne sera pas pris en compte sera équivalente à la conso soit disant économisée

Pour l'éthanol : oui et des gens recommandent de surdimensionner les injecteurs aussi tu trouveras d'autres discussions sur les forums avec des solutions alternatives comme le mix E85/SP95.
Revenir en haut Aller en bas
HugoSQP
PLA



Messages : 102
Date d'inscription : 23/02/2023
Age : 19
Localisation : alsace


Système hho  Empty
MessageSujet: Re: Système hho    Système hho  EmptyVen 10 Mar 2023 - 21:57

Donc si je comprends bien c’est la conso électrique du système qui fait que ça tire + sur l’alternateur et donc ça demande + de couple au moteur pour le faire tourner.

Pour l’éthanol j’ai entendu dire que les caisses de 99 ont des durites organiques qui se font bouffer plus facilement que les nouvelles durites, je sais pas si c’est vrai mais j’avoue que pour le moment j’ai pas vraiment pris le risque j’ai pas envie qu’elle me claque entre les mains je sais pas vraiment ce que tu en penses sur le 1.4i 75 chevaux mais je m’y suis jamais aventuré
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Système hho  Empty
MessageSujet: Re: Système hho    Système hho  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Système hho
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Système de direction
» Aide systeme airbag
» Système fermeture de coffre
» remplacement télécommande par systeme anexe
» Système de freinage avant et arrière.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Trucs et astuces / Ajout d'options-
Sauter vers: