Je vais vous expliquer comment installer une dashcam en alimentant depuis la boite à fusible ce qui évite d’utiliser l’allume-cigare.
Pour cela il faudra acheter une alimentation 12V -> 5V qui se branche en "fuse tap" (en dérivation) d’un autre fusible. Ça coûte 15-20€ sur ebay/amazon.
On commence par ouvrir le cache latéral
Je vous conseille de légèrement sortir le joint de porte pour mieux y voir.
Le cache-montant en plastique gris se déboite en tirant dessus, il y a des passe-cables dedans que vous pouvez utiliser pour tenir le cable. Ne l’enlevez pas complètement.
Pour libérer un peu d'espace avec le ciel de toit, vous pouvez dévisser le pare-soleil, il y a deux vis torx T30.
Sur une non-mux, pour le fusible je vous propose de repiquer l’alimentation sur le fusible n°2 (du combiné) qui est alimenté après le contact. Initialement je m’étais mis sur le n°19 (feux anti-brouillard) mais la caméra ne s’allumait pas. Si vous voulez alimenter en permanence la caméra "mode parking" il faudra prendre un autre fusible.
Ici le schéma pris du manuel Peugeot (non-mux). Désolé de la faible qualité de la photo, même sur le manuel ce n’est pas très lisible. Référez-vous au votre.
Le "fuse tap" est installé
Reste à venir prendre une masse sur une vis de carrosserie. Attention de faire passer le cable comme il faut de manière à pouvoir refermer le capot de fusibles. Douille de 10.
Vue de l’extérieure la caméra est quasiment invisible. Ici une BlueSkyView B1W. Attention au gros cache du capteur de pluie qui peut masquer une partie de la vidéo, ces caméras filment en très grand angle.
Voilà ce que ça donne en condition réelle.