Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [TUTO] Installation dashcam sur boite à fusible

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 821
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


[TUTO] Installation dashcam sur boite à fusible Empty
MessageSujet: [TUTO] Installation dashcam sur boite à fusible   [TUTO] Installation dashcam sur boite à fusible EmptyDim 19 Mai 2019 - 18:52

Je vais vous expliquer comment installer une dashcam en alimentant depuis la boite à fusible ce qui évite d’utiliser l’allume-cigare.

Pour cela il faudra acheter une alimentation 12V -> 5V qui se branche en "fuse tap" (en dérivation) d’un autre fusible. Ça coûte 15-20€ sur ebay/amazon.

On commence par ouvrir le cache latéral
[TUTO] Installation dashcam sur boite à fusible D494-F68-A-FB5-E-4452-A257-C9347427529-F

Je vous conseille de légèrement sortir le joint de porte pour mieux y voir.
[TUTO] Installation dashcam sur boite à fusible E7715-CD1-2-A65-4-B5-D-993-B-8-BD362084-D6-F

Le cache-montant en plastique gris se déboite en tirant dessus, il y a des passe-cables dedans que vous pouvez utiliser pour tenir le cable. Ne l’enlevez pas complètement.

Pour libérer un peu d'espace avec le ciel de toit, vous pouvez dévisser le pare-soleil, il y a deux vis torx T30.

Sur une non-mux, pour le fusible je vous propose de repiquer l’alimentation sur le fusible n°2 (du combiné) qui est alimenté après le contact. Initialement je m’étais mis sur le n°19 (feux anti-brouillard) mais la caméra ne s’allumait pas. Si vous voulez alimenter en permanence la caméra "mode parking" il faudra prendre un autre fusible.

Ici le schéma pris du manuel Peugeot (non-mux). Désolé de la faible qualité de la photo, même sur le manuel ce n’est pas très lisible. Référez-vous au votre.
[TUTO] Installation dashcam sur boite à fusible BE7792-C0-FE48-4977-A67-B-64-F5-B9076135


[TUTO] Installation dashcam sur boite à fusible 84-C53-D3-F-7-C8-B-489-D-A20-D-394112586-C8-D

[TUTO] Installation dashcam sur boite à fusible A541-B633-0109-4149-925-A-5-A1-D88-F72-CE7

Le "fuse tap" est installé
[TUTO] Installation dashcam sur boite à fusible 5-D5-F8-BC3-7729-4741-B131-B564-F62974-A1

Reste à venir prendre une masse sur une vis de carrosserie. Attention de faire passer le cable comme il faut de manière à pouvoir refermer le capot de fusibles. Douille de 10.
[TUTO] Installation dashcam sur boite à fusible 4189-BDFB-D208-4269-B70-E-E1-C217-BF1-EDE


Vue de l’extérieure la caméra est quasiment invisible. Ici une BlueSkyView B1W. Attention au gros cache du capteur de pluie qui peut masquer une partie de la vidéo, ces caméras filment en très grand angle.
[TUTO] Installation dashcam sur boite à fusible 9440-C6-C8-B1-CD-4301-9543-B91588-B277-C1

Voilà ce que ça donne en condition réelle.
[TUTO] Installation dashcam sur boite à fusible 4-D6-EC7-D5-D3-F9-45-C9-9-C50-98-FB285-D59-E7


Dernière édition par singlecam le Dim 30 Juin 2019 - 10:04, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 821
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


[TUTO] Installation dashcam sur boite à fusible Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation dashcam sur boite à fusible   [TUTO] Installation dashcam sur boite à fusible EmptySam 25 Mai 2019 - 21:36

J’ai rajouté une photo en condition de circulation. Mon tuto a fait un joli bide Laughing
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


[TUTO] Installation dashcam sur boite à fusible Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation dashcam sur boite à fusible   [TUTO] Installation dashcam sur boite à fusible EmptyMar 18 Juin 2019 - 18:11

salut

je trouve ton tuto très intéressant , car je compter en poser une sur mes 2 bagnoles .

je trouve qu'il y a de + en + de gens qui font n'importe quoi et qui sont de mauvaise fois , du coup avec la CAM c'est foutu pour eux Smile

merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
206-2b
PLA
206-2b


Messages : 138
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 63
Localisation : FURIANI (CORSE)


[TUTO] Installation dashcam sur boite à fusible Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation dashcam sur boite à fusible   [TUTO] Installation dashcam sur boite à fusible EmptyMer 19 Juin 2019 - 22:45

Salut,
Le mois prochain, normalement je vais faire la même chose et cela va me servir.
Je rejoints looping pour le n'importe quoi.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Gordon
P
Gordon


Messages : 15
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 34
Localisation : Lille


[TUTO] Installation dashcam sur boite à fusible Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation dashcam sur boite à fusible   [TUTO] Installation dashcam sur boite à fusible EmptyLun 15 Mar 2021 - 11:34

Une idée au niveau des assurances ?

Si tu es au tiers ça change quelque chose d'avoir une dashcam pour prouver ta bonne foi ?

Pour le branchement j'ai peut-être une solution encore plus simple, propre et possiblement gratuit pour alimenter en 12v ;-) je reviens avec les éléments...

Revenir en haut Aller en bas
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 821
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


[TUTO] Installation dashcam sur boite à fusible Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation dashcam sur boite à fusible   [TUTO] Installation dashcam sur boite à fusible EmptyLun 15 Mar 2021 - 12:00

Pour bénéficier d'une remise chez Groupama il faut installer le modèle homologué par l'assureur. Quand j'avais regardé il y en avait pour 300€+ de mémoire.

La daschcam je l'installe pour moi et prouver ma bonne foi en cas d'accident ou pour servir de témoin d'un tiers. Economiser 3€ par mois, ou je ne sais plus combien mais pas beaucoup, n'est pas ma priorité.

Je touche du bois, tous les comportements dangereux qu'elle a vus n'ont pas abouti à un accident.

Il y a 10 ans, j'avais tapé quelque chose qui trainait sur l'autoroute, PC et radiateur explosé. On était des dizaines de voitures dans le cas (c'était de nuit, impossible à éviter). Même en joignant au dossier le témoignage d'un autre automobiliste impacté, la procédure a pris 1 an (mon assureur s'est retourné contre celui de la société d'autoroute), alors qu'avec la vidéo je pense que ça aurait été beaucoup plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
itzela
PLA
itzela


Messages : 106
Date d'inscription : 14/12/2019
Age : 49
Localisation : domprel


[TUTO] Installation dashcam sur boite à fusible Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation dashcam sur boite à fusible   [TUTO] Installation dashcam sur boite à fusible EmptySam 8 Jan 2022 - 14:54

Ah intéressant ce tuto
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] Installation dashcam sur boite à fusible Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation dashcam sur boite à fusible   [TUTO] Installation dashcam sur boite à fusible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Installation dashcam sur boite à fusible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 206 1.6 non mux - problème compteur suite à intervention sur boite à fusible
» Help branchement file sous le volant boîte à fusible
» [TUTO] Cablage et installation kit JBL
» [ Tuto ] Installation feux de jours/clignotant
» (Tuto) pour installation éclairage au pieds dans nos 206

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Trucs et astuces / Ajout d'options-
Sauter vers: