Forum consacré aux Peugeot 206 !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux)

Aller en bas 
+14
playb0y
jcvd
Hippo
206hdi16
perrrin
SelfEsteem
f1.jeanphi
YeuT
Suppo59120
Blackbarth
Designer34
antolp-rlg86
Xav
Le Pec
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37  Suivant
AuteurMessage
Stabak
PLANE
Stabak


Messages : 432
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 30
Localisation : Séléstat (67)


[TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux)   [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 36 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 10:33

Des news. Hier avec un ami qui à la valise on a  tenté de télécoder le régul.
Comme apparemment pour ma 206 il faut passer par Lexia en C5 on commence directe par ça. On met sur "présent" la régul et le capteur, mais au moment de télécoder, erreur, il me demande de rentrer un code. Donc la baise mon calculo serait codé... Mad

On essaye sur pp2000 sait-on jamais, pareil on met sur "présent" les deux items cités plus haut, et au moment du télécodage, impossible, il me met "télécodage défectueux" (un truc du genre je sais plus exactement ce qu'il disait) .Un rapport avec le codage demandé sur Lexia?
La commande de régul est bien reconnue en tout cas car en "test actionneurs" elle reconnaît les touches lorsqu'on appui dessus.

Bref c'est la mouise pour moi  Laughing

Malgré ça j'ai pu activer une option quasiment inutile juste pour le plaisir de dire "j'ai une option en plus" et se rassurer de ne pas avoir branché l'appareil pour rien, c'est l'essuie-glace arrière qui se met en route tout seul lorsqu'il pleut et qu'on est en MAr. lol!

Mais bref j'ai pas de régul. On va se renseigner pourquoi mon calculo est bloqué et on retentera la manip.

A suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generation206.com
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


[TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux)   [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 36 EmptyLun 24 Oct 2016 - 10:30

Salut,

Pour PP2000 laisse tomber c'est normal que le télécodage soit défectueux!

Sous Lexia, le code pour le télécodage manuel est : 03114. Tu peux à priori retenter le coup sous Lexia avec ce code, mais il y a de grande chance que le télécodage n'aboutisse pas non plus... Si ça marche pas essaye en passant par une C3 toujours sous Lexia. Si ça marche toujours pas essaye de télécoder le BSI d'abord à ce moment la et ensuite le calculateur moteur. Si ça marche toujours pas t'es définitivement baisé lol!

Mais pour le code ce n'est pas lié au fait que ton calculo soit bloqué ou non, c'est propre au logiciel Lexia.

Tiens moi au jus Wink

Revenir en haut Aller en bas
Stabak
PLANE
Stabak


Messages : 432
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 30
Localisation : Séléstat (67)


[TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux)   [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 36 EmptyMer 26 Oct 2016 - 14:00

D'accord merci du conseil, j'essayerai ça alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generation206.com
Invité
Invité




[TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux)   [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 36 EmptyDim 30 Oct 2016 - 9:43

Petit ajout de ma part.
Schéma de cablage pour EW10J4S sur 206, j'ai remarqué que les concessions belges sont bien plus "sympatiques" sur le partage de documents.
J'ai réussi à avoir ça, mais impossible d'optenir des réponses pour mon moteur précisément.
J'ai eu des infos pour des 307 et 207 avec mon moteur mais 206 impossible.

[TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 36 Captur10

[TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 36 Captur11
Revenir en haut Aller en bas
Stabak
PLANE
Stabak


Messages : 432
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 30
Localisation : Séléstat (67)


[TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux)   [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 36 EmptyDim 30 Oct 2016 - 10:29

Merci pour le schéma. A ce que je vois j'ai sensiblement le même montage. Un capteur frein et un capteur embrayage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generation206.com
Invité
Invité




[TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux)   [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 36 EmptyDim 30 Oct 2016 - 10:34

Par contre j'ia l'impression qu'on a exactement la même merde pour le régulateur sur nos caisses. Tu as une 1.6 16v aussi ?
Tu as cablé la pédale de frein en 4 fils ?
J'en ai que deux c'est la galère pour le schéma.
J'ai comparé avec une 206 1.4 de 2006, le capteur sur le frein pour le regulateur est un normalement fermé. Contrairement au feu stop qui est normalement ouvert.
Je soupconne que la non présence du capteur 4 fils, dise au calculateur que le circuit est ouvert, et donc, pour lui on appuie en continu sur le frein. D'ou la non activation du régulateur. Perso j'arrive à télécoder calculo, bsi, la commande fonctionne, mais le régul ne se met pas en route. Bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


[TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux)   [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 36 EmptyLun 31 Oct 2016 - 19:59

Tu as donné la réponse toi même, si tu as tout télécodé et qu'il te manque le capteur, fais une visualisation de l'état de tes capteurs frein et embrayage avec pp2000, et tu verras que l'un deux est vu comme en permanence appuyé si non câblé. D'où l'impossibilité d'enclencher la régulation, constaté avec un collègue du forum sur une 206 ou j'avais pu tout activer et que ça ne voulait pas s'enclencher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux)   [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 36 EmptyLun 31 Oct 2016 - 20:47

Le problème c'est que je ne sais pas ou câbler ce capteur :/
C'est problématique ... :/
Revenir en haut Aller en bas
Stabak
PLANE
Stabak


Messages : 432
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 30
Localisation : Séléstat (67)


[TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux)   [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 36 EmptyLun 31 Oct 2016 - 21:27

Il y a une photo de mes capteurs en page 35. Apparemment pour ce système come j'ai ce serait bon. Je me suis tapé toutes les pages d'avant et d'autres forums et mon montage comme j'ai serait compatible sans modification avec le régulateur. C'est foutu exactement comme sur les 307 d'après ce que j'ai lu sur certain sites... Donc j'espère l'activer un jour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generation206.com
Invité
Invité




[TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux)   [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 36 EmptyLun 31 Oct 2016 - 23:31

Oui oui, je vois très bien, mais ou brancher le nouveau capteur ? Y'a du calculateur sûrement et du bsm ou bsi, mais je n'ai aucune info :/
J'ai pareil, deux fils sur chaque pédales, je peux telecoder calculo et bsi sans souci mais impossible de faire fonctionner le régulateur il ne se passe rien une fois en roulage :/
J'ai un ami avec qui on a réussi a activer le régulateur et lui a 4 fils sur la pédale de frein ...
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


[TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux)   [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 36 EmptyMar 1 Nov 2016 - 18:57

Un tuto a été fait sur 307 pour rajouter le contact manquant si je me souviens bien tu le trouveras sur google! Clairement je m'amuserais pas a le faire perso, surtout que sur 206 ça doit différer, il faut pas cramer le calculo et attention de pas merder si jamais ça se désactive pas lors de l'appui...
Je préfère à ce moment la mon régulateur installé par mes soins!
Revenir en haut Aller en bas
Stabak
PLANE
Stabak


Messages : 432
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 30
Localisation : Séléstat (67)


[TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux)   [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 36 EmptySam 10 Déc 2016 - 11:20

Ca y est régulation vitesse véhicule "RVV" activée sur ma 206 1.6 110 essence de 2003. Et ça fonctionne évidemment. Smile

Un vrai bonheur. C'est déroutant au début quand même de réguler à l'aiguille quand on à toujours connu l'affichage numérique de la vitesse. Mais bon on s'y fait très vite. Smile

Pour ceux qui cherchent comment faire, oubliez pp2000. laissez tout comme d'origine. Allez tout simplement dans Lexia en c5 (premières séries en VAN). Et télécodez manuellement le capteur embrayage en "présence" et activez aussi la "régulation vitesse véhicule RVV".
Si Lexia vous demande un code par la suite c'est "03114" Wink

Voilà normalement tout est bon. Allez sur la route, en quatrième ou cinquième, soyez au dessus 45km/h environ (en dessous ça ne marche pas), ne touchez plus aux pédales de frein et embrayage, et augmentez avec les boutons de la commande pour l'activer et réguler votre vitesse. Smile

EDIT : Merci jcchud pour l'aide Wink merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generation206.com
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


[TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux)   [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 36 EmptySam 10 Déc 2016 - 20:56

Trop cool ça, content d'avoir pu t'aider un peu!! Maintenant profite ça va te changer la vie, je ne saurais plus faire sans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stabak
PLANE
Stabak


Messages : 432
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 30
Localisation : Séléstat (67)


[TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux)   [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 36 EmptyDim 11 Déc 2016 - 13:23

Oui. 130km ce matin avec. Un vrai régal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generation206.com
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


[TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux)   [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 36 EmptyDim 11 Déc 2016 - 14:12

Moi ça va être 160 cette après midi ^^

Pour te narguer un peu, moi j'ai le limiteur en plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux)   [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 36 EmptyMar 13 Déc 2016 - 19:46

Très bien Stabak !!
Pourrais tu communiquer la procedure exacte stp ?
Dans lexia je crois qu'ils demandent un OPR pour s'identifier comme C5, que dois-je rentrer ?
Perso, j'arrive à tout télécoder dans ma voiture, mais mon véhicule ne réagit pas du tout, comme si il ignorait la commande au volant.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


[TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux)   [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 36 EmptyMar 13 Déc 2016 - 21:21

Voir si capteur d’embrayage présent. Voir au multimètre si le contacteur d'embrayage et le double contact de frein est passant ou pas pour verifier que l'un d'entre eux n'empêche pas l'activation. Vérifier à la valise que l'appui sur les touches de la commande de régulateur sont bien pris en compte. Si tout a été télécodé avec succès aucune raison que ça ne fonctionne pas hormis celles-ci, et passer par la c5 ne changera rien.
Revenir en haut Aller en bas
Stabak
PLANE
Stabak


Messages : 432
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 30
Localisation : Séléstat (67)


[TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux)   [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 36 EmptyMer 14 Déc 2016 - 8:05

Je t'ai envoyé un MP. Je pense pas que je t'ai appris quelque chose en plus car visiblement tu as déjà télécodé.

Au début j'avais du mal à le mettre en route car sans affichage à l'écran on sait pas trop ce qu'on fait.

Va sur nationale à 70-80km/h pour être sur d'être assez vite. Position ON et tu appuies sur "+" pour augmenter la vitesse. Sur ma commande il faut appuyer plus fort que sur la commande d'autoradio. N'hésites pas à appuyer plusieurs fois ou maintiens le bouton enfoncé jusqu'à ce que tu sentes que ça partes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generation206.com
Invité
Invité




[TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux)   [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 36 EmptyMer 14 Déc 2016 - 19:55

jcchud a écrit:
Voir si capteur d’embrayage présent. Voir au multimètre si le contacteur d'embrayage et le double contact de frein est passant ou pas pour verifier que l'un d'entre eux n'empêche pas l'activation. Vérifier à la valise que l'appui sur les touches de la commande de régulateur sont bien pris en compte. Si tout a été télécodé avec succès aucune raison que ça ne fonctionne pas hormis celles-ci, et passer par la c5 ne changera rien.
Salut, j'ai exactement le même cablage que STABAK.
Test au multimetre ok.
Capteur d'embrayage reconnu par la valise.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


[TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux)   [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 36 EmptyJeu 15 Déc 2016 - 5:07

Ok, il ne reste plus que vérifier à la valise la reconnaissance des appuis sur les touches de ta commande de régulation... Après je vois plus!
Revenir en haut Aller en bas
Stabak
PLANE
Stabak


Messages : 432
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 30
Localisation : Séléstat (67)


[TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux)   [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 36 EmptySam 24 Déc 2016 - 10:43

Tu as trouvé la solution thekillerrafi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generation206.com
Invité
Invité




[TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux)   [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 36 EmptySam 24 Déc 2016 - 11:56

Pas encore eu le temps de me pencher sur le problème pour l'instant, toute avancée sera signalée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux)   [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 36 EmptyMar 7 Fév 2017 - 12:33

Le Pec a écrit:
Salut tout le monde !

Voila un tuto pour vous aider a installer un régulateur sur votre 206 MUX !

[...]

Si vous n'etes pas précablé ! pas de panique, rien est impossible !

Je vous demanderais de me contacter au par avant, avant de cabler votre régulateur, car en effet, suivant les années, les motorisations et les versions, certains cablages peuvent changer !

Bonjour,

Je serais intéressé pour installer un régulateur sur ma 206, voilà les infos dont je dispose la concernant:
206SW XS de 2004
j'ai vérifié les prises sur les pédales d'embrayage et frein, j'ai deux fiches avec deux fils chacunes.

je n'ai pas pu t'envoyer de MP, je n'ai pas le nombre de message postés requis donc je viens polluer un peu le sujet Embarassed

merci,

manu;
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


[TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux)   [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 36 EmptyMar 7 Fév 2017 - 14:05

Et donc?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux)   [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 36 EmptyMar 7 Fév 2017 - 18:50

jcchud a écrit:
Et donc?
Et donc...
Bah je fais ce qui est indiqué sur le premier message du post...
Je donne des infos pour savoir si je peux installer un régulateur sur ma caisse

D'autres questions pertinentes? Rolling Eyes


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux)   [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux)
Revenir en haut 
Page 36 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Télécoder régulateur de vitesse
» [TUTO à construire]Montage régulateur de vitesse Liteon APxx
» regulateur d vitesse
» Ajout régulateur vitesse
» Info pour installer le régulateur de vitesse sur 206

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Trucs et astuces / Ajout d'options-
Sauter vers: