Forum consacré aux Peugeot 206 !
 

 Gabin du 13 proprietaire d'une 206 XS HDI ( SWAP )

Aller en bas 
+5
Dju86
Stabak
206hdi16
Antoine74
mike86
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


Gabin du 13 proprietaire d'une 206 XS HDI ( SWAP )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gabin du 13 proprietaire d'une 206 XS HDI ( SWAP )    Gabin du 13 proprietaire d'une 206 XS HDI ( SWAP )  - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2016 - 0:10

Récif-80 a écrit:
J'étais un grand fan de tuning moi aussi, dans les années 2000 comme toi Stabak, et je dépensé tout mon argent de poche en magasines (Boost Tuning, ADDX, GTI MAG, 16S MAG, MAXI TUNING et encore d'autres dont je ne me souviens plus des noms), on ne voyait plus les murs ni le plafond de ma chambre à cause des posters ! Laughing

A l'époque c'était la mode des Fast and Furious, et des Need For Speed, je pense qu'on a tous eut notre période tuning. ^^

Avec les années je m'y suis complétement désintéressé du "gros" Tuning. Trop couteux, et pas du tout pratique à rouler, même avec une suspension pneumatique, le kit carrosserie reste assez bas, après il y a les grosses jantes avec pneus fins, qui doivent être très inconfortables sur la plupart des routes. Et vu l'argent dépensé, tu ose pas te garer nul part avec, surtout que parfois les pièces sont très rares et donc très couteuses en cas d'accrochage ...

je crois qu'ont et beaucoup dans ce cas ^^ les magasines, fast and furious et need for speed underground 2 avec la 206 GTI Smile

puis je me suis désintéressé, car pour roulé tout les jour ce n'est pas très pratique, et beaucoup de jaloux abime les voitures qui brillent (un ami qui fait du tuning en a fait les frais)

personnellement je préfèrerais acheter une vrais bombe du style amg ou rs4 plutôt que d'investir autant d'argent dans ma 206 (je l'oublierais vite) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gabin du 13 proprietaire d'une 206 XS HDI ( SWAP )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gabin du 13 proprietaire d'une 206 XS HDI ( SWAP )    Gabin du 13 proprietaire d'une 206 XS HDI ( SWAP )  - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2016 - 13:40

Apres je pense que chacun ses gout et ses envie surtout , mon envie de faire se projet et de avoir une voiture vraiment pas comme les autres , une voiture unique dans son genre dans l'histoire car sincèrement oui une AMG une RS4 c'est jolie mais c'est des voiture que dans ma région tu voie pas mal donc qui est certe de beau engins mais de serie . après c'est mon raisonnement a moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


Gabin du 13 proprietaire d'une 206 XS HDI ( SWAP )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gabin du 13 proprietaire d'une 206 XS HDI ( SWAP )    Gabin du 13 proprietaire d'une 206 XS HDI ( SWAP )  - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2016 - 15:47

oui bien sur je ne critique pas ta passion, je sais ce qu'est une passion, j'ai également investit pas mal d'argent dans mes 206 Laughing

c'et vrais que tu as une 206 unique, d'ailleurs je te recommande de lui posé un aileron Wink

le plus embêtant avec une voiture modifier c'est a la revente, en général on perd énormément d'argent, je trouve qu'un AMG RS4 ou autres sportives de ce genre (même si ont en voit pas mal) doit absolument resté d'origine (mis a part l'échappement) elles ont déjà un air très agressif Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gabin du 13 proprietaire d'une 206 XS HDI ( SWAP )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gabin du 13 proprietaire d'une 206 XS HDI ( SWAP )    Gabin du 13 proprietaire d'une 206 XS HDI ( SWAP )  - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2016 - 17:17

206hdi16 a écrit:
oui bien sur je ne critique pas ta passion, je sais ce qu'est une passion, j'ai également investit pas mal d'argent dans mes 206 Laughing

c'et vrais que tu as une 206 unique, d'ailleurs je te recommande de lui posé un aileron Wink

le plus embêtant avec une voiture modifier c'est a la revente, en général on perd énormément d'argent, je trouve qu'un AMG RS4 ou autres sportives de ce genre (même si ont en voit pas mal) doit absolument resté d'origine (mis a part l'échappement) elles ont déjà un air très agressif Smile

Ben je pense pas car tu sais on dit toujours cette phrase dans le sud " on trouveras toujours un pigeons" et c'est pas pour etre méchant mais des pigeons il y en a . plusieurs personne que je connais tres bien et qui ont un compte en banque bien rempli si tu voie ce que je veux dire m'en en proposer plus que ce que j'ai mis dedans voir presque le double mais c'est mon jouet et j'y tient mais ces mec ne lache pas car ils sont tomber amoureux donc je laisse courrir parce que plus ils demande plus son prix monte donc on verra bien par la suite Wink c'est vrai que une RS4 avec un bon echappement inox bien fait peut etre sympas Wink mais à prendre une sportive tu voie je serais plus dans le genre de prendre une PORSCHE CAYMAN S , juste le but de me faire masser par le son v8 centrale ( ou v6 je sais plus )
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
PLAN
Aurélien


Messages : 294
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 29
Localisation : Gometz La Ville


Gabin du 13 proprietaire d'une 206 XS HDI ( SWAP )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gabin du 13 proprietaire d'une 206 XS HDI ( SWAP )    Gabin du 13 proprietaire d'une 206 XS HDI ( SWAP )  - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2017 - 23:30

Salut, très sympa ta 206, même si je ne suis pas un fan de tuning. On voit bien le travail que tu as investie dedans. Je conseillerais les RS4 et autre allemande qui arrache le bitume pour les "kékés" qui s'éclate a claquer des sommes monstrueuses dans des citadines (ex : TU3JP2) pour que "ca pousse" le tout pour gagner 3 cv et 2Nm. Si tu veux de la puissance, achète toi une voiture adéquate. Le tuning (je me trompe peut être), ce sont des personnes qui cherche à avoir une voiture unique en sont genre. Du coup le RS4 n'est peut être pas approprié.

Pour ma part, mon enfance c'est plus le full stock et old timer (Tractions, DS, et autre SM), et 'aurais bien aimée une 205 GTi 1.6 115 en première voiture. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gabin du 13 proprietaire d'une 206 XS HDI ( SWAP )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gabin du 13 proprietaire d'une 206 XS HDI ( SWAP )    Gabin du 13 proprietaire d'une 206 XS HDI ( SWAP )  - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2017 - 15:20

Aurélien a écrit:
Salut, très sympa ta 206, même si je ne suis pas un fan de tuning. On voit bien le travail que tu as investie dedans. Je conseillerais les RS4 et autre allemande qui arrache le bitume pour les "kékés" qui s'éclate a claquer des sommes monstrueuses dans des citadines (ex : TU3JP2) pour que "ca pousse" le tout pour gagner 3 cv et 2Nm. Si tu veux de la puissance, achète toi une voiture adéquate. Le tuning (je me trompe peut être), ce sont des personnes qui cherche à avoir une voiture unique en sont genre. Du coup le RS4 n'est peut être pas approprié.

Pour ma part, mon enfance c'est plus le full stock et old timer (Tractions, DS, et autre SM), et 'aurais bien aimée une 205 GTi 1.6 115 en première voiture. ^^
c'est sur une Rs4 aurait fait le poids mais une 205 GTi 1.6 115 j'aurais pas dit non en premiere voiture mais j'ai commencer avec une clio 3 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nalf
PLANETE-
Nalf


Messages : 1180
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 27
Localisation : 33


Gabin du 13 proprietaire d'une 206 XS HDI ( SWAP )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gabin du 13 proprietaire d'une 206 XS HDI ( SWAP )    Gabin du 13 proprietaire d'une 206 XS HDI ( SWAP )  - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2017 - 13:30

Salut !

Tu ne fais que 160ch avec ton 2.2HDI 136ch de base en plus d'une admission direct ainsi qu'une ligne et un boitier ?

Avec une simple reprog tu peux monter à 175ch... Pourquoi ne pas avoir fait une ça plutôt ?
Un vrai boîtier coûte plus chère qu'une reprog...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gabin du 13 proprietaire d'une 206 XS HDI ( SWAP )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gabin du 13 proprietaire d'une 206 XS HDI ( SWAP )    Gabin du 13 proprietaire d'une 206 XS HDI ( SWAP )  - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2017 - 15:15

Nalf a écrit:
Salut !

Tu ne fais que 160ch avec ton 2.2HDI 136ch de base en plus d'une admission direct ainsi qu'une ligne et un boitier ?

Avec une simple reprog tu peux monter à 175ch... Pourquoi ne pas avoir fait une ça plutôt ?
Un vrai boîtier coûte plus chère qu'une reprog...


Bonjour Nalf , Ben malheureusement la voiture ne c'est pas fait en un jour et il y a encore quelque années malheureusement difficile de refaire reprogrammer une peugeot diesel quoi Sad ( on va dire que les Professionnel chez qui je passai , ben deux choix soit prix enorme ( 800 voir 1600 pour une reprogramation ) ou carrement ne voulais pas . donc j'ai fait comme sa mais bon pourquoi pas allez voir un pro aujourd'hui et voir ce que on peut faire Wink et pour le boitier a l'epoque il m'as couter 500€ donc moins cher que une reprog . . .
Revenir en haut Aller en bas
Nalf
PLANETE-
Nalf


Messages : 1180
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 27
Localisation : 33


Gabin du 13 proprietaire d'une 206 XS HDI ( SWAP )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gabin du 13 proprietaire d'une 206 XS HDI ( SWAP )    Gabin du 13 proprietaire d'une 206 XS HDI ( SWAP )  - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2017 - 19:46

D'accord je comprends mieux Smile
Effectivement aujourd'hui nombreuses sont les possibilités, si tu es intéressé par un gain de puissance tu peux devrais contacter un pro alors, je pense que tu serai pas déçu du plus que cela pourrait t'apporter Wink

Il existait il y a quelque années sur la Gironde une très belle 206 swapée ene 2.2 HDI et elle touchait les 210/215ch !

Sinon très sympa les amplis Audison de gamme LRX si je me trompe pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gabin du 13 proprietaire d'une 206 XS HDI ( SWAP )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gabin du 13 proprietaire d'une 206 XS HDI ( SWAP )    Gabin du 13 proprietaire d'une 206 XS HDI ( SWAP )  - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2017 - 16:55

Nalf a écrit:
D'accord je comprends mieux Smile
Effectivement aujourd'hui nombreuses sont les possibilités, si tu es intéressé par un gain de puissance tu peux devrais contacter un pro alors, je pense que tu serai pas déçu du plus que cela pourrait t'apporter Wink

Il existait il y a quelque années sur la Gironde une très belle 206 swapée ene 2.2 HDI et elle touchait les 210/215ch !

Sinon très sympa les amplis Audison de gamme LRX si je me trompe pas Wink

Merci et Non tu te trompe pas LRX 1 et LRX 4 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nalf
PLANETE-
Nalf


Messages : 1180
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 27
Localisation : 33


Gabin du 13 proprietaire d'une 206 XS HDI ( SWAP )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gabin du 13 proprietaire d'une 206 XS HDI ( SWAP )    Gabin du 13 proprietaire d'une 206 XS HDI ( SWAP )  - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2017 - 19:29

Tu alimentes quoi comme HP avec ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gabin du 13 proprietaire d'une 206 XS HDI ( SWAP )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gabin du 13 proprietaire d'une 206 XS HDI ( SWAP )    Gabin du 13 proprietaire d'une 206 XS HDI ( SWAP )  - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2017 - 18:29

Nalf a écrit:
Tu alimentes quoi comme HP avec ? Smile

a l'avant et arrière FOCAL UTOPIA BE 165 W-RC PASSIF 2 VOIE SEPARER ( woofer et tweeter avec filtres sur mesures )

et à l'arrière le Subwoofer , FOCAL 40 KX Avec comme source un ALPINE DVA-9965 R Wink
Revenir en haut Aller en bas
bouclette
Nouveau



Messages : 1
Date d'inscription : 28/08/2023
Age : 20
Localisation : Lyon


Gabin du 13 proprietaire d'une 206 XS HDI ( SWAP )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Futur swap 2l hdi 136cvx ou 2l2 dans 206    Gabin du 13 proprietaire d'une 206 XS HDI ( SWAP )  - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2023 - 22:15

Bonjour je voudrais avoir quelque info a propos d'un éventuel swap de 2l2hdi ou même 2lhsi 136 dans 206

Svp😁
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gabin du 13 proprietaire d'une 206 XS HDI ( SWAP )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gabin du 13 proprietaire d'une 206 XS HDI ( SWAP )    Gabin du 13 proprietaire d'une 206 XS HDI ( SWAP )  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gabin du 13 proprietaire d'une 206 XS HDI ( SWAP )
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» MSF nouveau proprietaire d'une 206
» Propriétaire d'une 206 1.4 75 ch xt auto
» nouveau proprietaire !
» nouveau proprietaire d' une 206 1.9 D 2000
» Présentation Kalsou - Propriétaire 206 cc 2L 16s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: Le forum de planète 206 :: Présentation des membres ET des 206-
Sauter vers: